Apple ajouterait des fonctionnalités de suivi du sommeil à l’Apple Watch en 2020

apple watch sommeil Apple ajouterait des fonctionnalités de suivi du sommeil à lApple Watch en 2020

Selon un nouveau rapport publié par Mark Gurman pour Bloomberg, Apple serait entrain de tester une application de suivi du sommeil pour l’Apple Watch.

La société serait en période de test d’une fonctionnalité de suivi du sommeil. Des testeurs procéderaient à ces essais dans des sites secrets situés autour du siège d’Apple en Californie. Si les tests s’avèrent concluants, Apple envisagerait d’ajouter cette fonctionnalité à l’Apple Watch pour 2020.

Les smartwatches concurrentes comme Fitbit vantent depuis longtemps les fonctions de suivi du sommeil qu’elles embarquent. Apple n’a jamais intégré en natif la possibilité de suivre son sommeil.

La raison était simple : la durée de vie d’une charge de la batterie de la montre ne dépasse que rarement les 18 heures annoncées. Ce qui signifie que la montre devrait être rechargée sur un dock pendant le sommeil de l’utilisateur.

Depuis la sortie des Séries 3 et 4, de nombreux utilisateurs ont trouvé que la batterie de leur montre pouvait tenir deux jours complets, voir plus, avec une seule charge. C’est cela qui a amené les développeurs tiers à porter des applications de suivi du sommeil sur watchOS.

Les futurs modèles d’Apple Watch pourraient bien disposer d’une meilleure autonomie permettant de porter la montre pendant le sommeil et donc proposer en natif des outils d’analyse du sommeil.

Pour information, l’application Santé d’Apple inclut déjà une section pour l’analyse du sommeil, dont les données proviennent de l’application réveil de l’iPhone (ou d’une application tierce le cas échéant).

1 réflexion sur “Apple ajouterait des fonctionnalités de suivi du sommeil à l’Apple Watch en 2020”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page