Apple met en avant l’iPad Pro, Final Cut Pro X et Logic Pro X dans l’enseignement artistique

Par Florent Lanne , le 27 février 2019 , mis à jour le 27 février 2019 — art, logic, musique - 1 minute de lecture

 Apple met en avant liPad Pro, Final Cut Pro X et Logic Pro X dans lenseignement artistique

Apple a publié un nouveau communiqué dans lequel sont mis en valeur les étudiants et enseignants de l’Académie des arts de la scène d’Huntington Beach (Californie). Apple souligne que ce communiqué n’est que le premier d’une série destinée à placer sous les projecteurs les étudiants et enseignants utilisant la technologie en classe, d’une manière intéressante et nouvelle.

Cette académie propose un ensemble de programmes qui utilisent la technologie afin de donner aux étudiants la possibilité de s’exprimer en créant. Dans ce cas, cela inclut la musique ou bien des oeuvres d’art.

Les étudiants y apprennent notamment les aspects techniques tels que l’enregistrement audio (Logic Pro X), la production vidéo (Final Cut Pro X), les technologies de la performance live, etc. Par exemple, Apple décrit comment les réglages au sein du théâtre sont effectués depuis un iPad Pro.

Apple y suit un groupe d’étudiants ayant écrit leurs propres chansons et les interprétants sur scène. Le programme en question, à Huntington Beach, comptabilise désormais 152 étudiants. Ces derniers utilisent du matériel physique signé Apple mais aussi des logiciels pour exprimer leur art.

Florent Lanne

Passionné de la nouvelle technologie, je suis rédacteur pour appsystem.fr. J'évolue dans l'écosystème Apple et c'est ainsi la raison pour laquelle je rédige des informations à ce sujet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.