Twitter sur iOS dispose d’un vrai mode sombre et d’une activation automatique

Par Marc Olivier Telfort , le 29 mars 2019 , mis à jour le 29 mars 2019 — mode nuit, twitter - 1 minute de lecture

twitter appsystem 1000x750 Twitter sur iOS dispose dun vrai mode sombre et dune activation automatique

Twitter sur iOS gagne une nouvelle fonctionnalité qui fera surement plaisir aux utilisateurs ayant un iPhone avec un écran OLED. L’application propose désormais un vrai mode sombre ainsi qu’une activation automatique de ce dernier.

Il est vrai que Twitter a déjà offert un mode nuit il y a quelques temps, mais celui-ci était d’une couleur bleue foncée. Dorénavant, le « vrai » mode sombre est arrivé ; il est de couleur noire et a donc un effet bénéfique sur les écrans OLED que l’on retrouve sur l’iPhone X, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Cet effet se traduit par un gain d’autonomie car les pixels sont éteints sur les parties noires de l’écran.

Toutefois, il est toujours possible de garder le mode nuit bleu foncé ; tout cela se passe dans les réglages de l’application. Par ailleurs, il existe une nouvelle option afin de permettre l’activation automatique du mode sombre. Pour ce faire, l’application Twitter se base sur l’heure afin de switcher entre le mode clair et le mode sombre.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.