Et l’histoire continue ; d’après le cabinet Canalys, les ventes d’iPhone en Chine ont subi une baisse de 30% au 1er trimestre de l’année 2019.
Les données de Canalys montre qu’Apple a écoulé 6,5 millions d’iPhone en Chine durant les trois premiers mois de l’année 2019 ; une baisse de 30% par rapport à la même période en 2018 et une part de marché qui passe de 10,2% à 7,4%. Huawei est en tête de peloton avec une progression de 41% ; 29,9 millions de smartphones écoulés et une part de marché de 34% (contre 21,2 millions d’exemplaires vendus à la même période l’année dernière pour une part de marché de 23,4%).
Par la suite, on retrouve Oppo avec 16,8 millions de ventes (19,1% de part de marché) pour une baisse de 4%, Vivo avec 15 millions de ventes (17,1% de part de marché) et une chute de 2% puis Xiaomi avec 10,5 millions de ventes (11,9% de part de marché), en recul de 13%.
Toutefois, Canalys déclare que le Californien peut arrêter cette hémorragie en proposant de nouvelles fonctionnalités ainsi que la 5G sur les prochains iPhone.
Un commentaire
L’iphone est devenu de plus en plus cher pour un produit qui n’évolue que très peu, même au niveau du look (personnellement, depuis l’iphone 6 je trouve cela très moche mais bon…), c’est normal que maintenant les gens s’oriente sur des modèles tout aussi performant pour des prix aux alentours de 200 – 250 €