L’iPad 2 est désormais considéré comme un produit ancien et obsolète par Apple

Par Marc Olivier Telfort , le 2 mai 2019 , mis à jour le 1 décembre 2021 , 5 commentaires — ancien, ipad 2, obsolète - 1 minute de lecture

Apple iPad 2 Obsolete 1000x635 LiPad 2 est désormais considéré comme un produit ancien et obsolète par Apple

Comme annoncé il y a quelques jours par le site MacRumors, l’iPad 2 est à présent considéré comme un produit obsolète par Apple.

Dans ce cas, un utilisateur ne pourra pas se rendre dans un Apple Store pour faire réparer son iPad 2 en cas de soucis. Les possibilités existantes : se tourner vers un réparateur tiers ou bien acheter les pièces sur internet et réaliser soi-même la réparation.

Une annonce qui ne s’applique pas à deux endroits dans le monde, à savoir l’État de Californie aux États-Unis et la Turquie. Ceci est simplement dû par le fait que la loi concernant l’obsolescence de ces deux régions n’est pas la même que celle du reste du monde.

La loi de l’obsolescence de ces régions stipule que les produits doivent être pris en charge durant deux ans après avoir été considérés comme obsolètes mondialement.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 2 mai 2019 à 7 h 38 min, AB a dit :


Pas très clair votre article. On ne sait pas comment ça se passe en Turquie et en californie.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 mai 2019 à 16 h 59 min, Marc Olivier Telfort a dit :


Salut @AB et @chris. L’article a été mis à jour afin d’être plus précis ; merci !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 mai 2019 à 9 h 15 min, chris a dit :


@AB grave j’ai rien compris non plus


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 mai 2019 à 10 h 08 min, Didier a dit :


On a bien vu qu’il devenait obsolète, ils se sont bien débrouillé à le faire ramer sévère avec les dernières mises à jour maintenant c’est un véritable tracteur l’appareil donc forcément pour le coup il est obsolète ! Merci apple… de nous prendre pour des vaches a lait … !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 mai 2019 à 16 h 39 min, igl00 a dit :


@AB et @chris, si je comprend bien, en Californie et en Turquie, les appareils doivent encore être réparés pendant deux ans de plus après que l’obsolescence ait été communiquée au niveau mondial. Bon, dans ce cas-ci, l’iPad 2 rame déjà tellement que ce n’est pas forcément un super avantage...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.