Comme annoncé il y a quelques jours par le site MacRumors, l’iPad 2 est à présent considéré comme un produit obsolète par Apple.
Dans ce cas, un utilisateur ne pourra pas se rendre dans un Apple Store pour faire réparer son iPad 2 en cas de soucis. Les possibilités existantes : se tourner vers un réparateur tiers ou bien acheter les pièces sur internet et réaliser soi-même la réparation.
Une annonce qui ne s’applique pas à deux endroits dans le monde, à savoir l’État de Californie aux États-Unis et la Turquie. Ceci est simplement dû par le fait que la loi concernant l’obsolescence de ces deux régions n’est pas la même que celle du reste du monde.
La loi de l’obsolescence de ces régions stipule que les produits doivent être pris en charge durant deux ans après avoir été considérés comme obsolètes mondialement.
5 commentaires
Pas très clair votre article. On ne sait pas comment ça se passe en Turquie et en californie.
Salut @AB et @chris. L’article a été mis à jour afin d’être plus précis ; merci !
@AB grave j’ai rien compris non plus
On a bien vu qu’il devenait obsolète, ils se sont bien débrouillé à le faire ramer sévère avec les dernières mises à jour maintenant c’est un véritable tracteur l’appareil donc forcément pour le coup il est obsolète ! Merci apple… de nous prendre pour des vaches a lait … !
@AB et @chris, si je comprend bien, en Californie et en Turquie, les appareils doivent encore être réparés pendant deux ans de plus après que l’obsolescence ait été communiquée au niveau mondial. Bon, dans ce cas-ci, l’iPad 2 rame déjà tellement que ce n’est pas forcément un super avantage…