Les études de MBLM sur l’intimité des marques mesurent les liens que les gens créent avec les marques qu’ils utilisent et qu’ils aiment. Dans le top 10 de cette nouvelle étude de MBLM, Apple Music s’est fait tabassé.
Il se trouve que cette fois Apple Music a perdu la première place et est passé à la cinquième place. Ainsi, Apple Music est devancé par Spotify, qui lui se trouve en deuxième position. Voici le classement complet de MBLM :
- Spotify
- Pandora
- Apple Music
- Snapchat
- Uber
- Airbnb
- Venmo
MBLM a interrogé un total de 6 200 consommateurs aux États-Unis, au Mexique et aux Émirats arabes unis. Ces répondants (hommes et femmes) avaient entre 18 et 64 ans. Et Spotify était la marque numéro un pour les hommes, tandis que Pinterest, numéro un pour les femmes.
« Bien qu’elles soient encore omniprésente dans notre quotidien, les marques d’applications et de réseaux sociaux ont continué de sous-performer dans notre étude de 2019 », a déclaré Mario Natarelli, associé directeur général de MBLM. « Ces marques sont perçues comme des utilitaires gratuits. Elles occupent une place moins importante dans l’écosystème des smartphones et la confiance est en train de devenir un défi majeur au fur et à mesure que ces marques tentent de mûrir. Cependant, des entreprises performantes comme Pinterest créent des liens puissants, notamment avec les femmes », poursuit Natarelli.