Sur le marché des montres connectées, Apple est roi avec son Apple Watch ; 35,8% des montres connectées vendues au cours du premier trimestre de l’année 2019 ont été des Apple Watch.
L’année dernière au cours de la même période, le pourcentage était de 35,5 ; une toute petite progression qui peut quand même faire sourire Apple. Ensuite, on retrouve Samsung avec 11,1% des ventes de montres connectées, contre 7,2% il y a un an ; Imoo avec 9,2%, contre 12,8% l’année dernière ; Fitbit, 5,5%, contre 3,7% l’année dernière ; Amazfit, 3,7%, contre 4,6% il y a un an ; Huawei, 2,8% ; Fossil, 2,5%, contre 3,2% l’année dernière ; Garmin, 1,5% et les autres avec 27,9%, contre 30,8% à la même période il y a un an.
Satyajit Sinha, analyste de Counterpoint, déclare que la popularité d’Apple Watch est le fruit de la fonctionnalité ECG de l’Apple Watch Series 4. « Les livraisons d’Apple Watch ont subi une progression de 49% par rapport à l’année précédente malgré la faible demande pour les iPhone. Apple continue de se concentrer sur les fonctionnalités liées à la santé comme l’ECG et la détection des chutes avec l’Apple Watch Series 4. La capacité d’ECG de l’Apple Watch est la caractéristique la plus désirée, selon notre dernière enquête », indique Counterpoint Research.
Pour mémoire, Apple a reçu l’approbation pour activer la fonction ECG sur les Apple Watch Series 4 dans 20 pays, dont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni.
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