Vers des écrans OLED sur les futurs MacBook Pro et iPad Pro ?

Par Marc Olivier Telfort , le 24 mai 2019 , mis à jour le 25 mai 2019 , 3 commentaires — écran OLED, iPad Pro, macbook pro, OLED - 1 minute de lecture

iPad Ecran MacBook 1000x666 Vers des écrans OLED sur les futurs MacBook Pro et iPad Pro ?

Apple a commencé à utiliser les écrans OLED sur l’Apple Watch ; l’iPhone (l’iPhone X) a été le second appareil Apple à adopter les écran OLED. Le Californien ne va toutefois pas en rester là ; si l’on croit les informations répandues par le site coréen The Elec, Apple aurait dans ses plans d’utiliser ce type d’écran sur un futur MacBook Pro et les prochains iPad Pro. Ces écrans OLED seront fournis par… Samsung.

De l’humble avis de la rumeur, ce MacBook Pro avec un écran OLED est attendu pour avoir une dalle comprise entre 16 et 16,5 pouces. L’écran OLED va donc permettre d’avoir une meilleure qualité d’image, mais comparé avec un MacBook Pro équipé d’un écran LCD, le prix sera onéreux, voire même très onéreux (comme c’était le cas pour l’iPhone X avec son écran OLED). Quant aux prochains iPad Pro OLED,  la source ne donne pas plus d’informations. Il faut donc attendre les prochaines rumeurs sur le sujet.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 24 mai 2019 à 17 h 40 min, SKU a dit :


Ah mais ...vu le prix je pensais que l OLED était déjà la


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 mai 2019 à 21 h 04 min, SheldonMh a dit :


Est-ce vraiment utile vu les prix qui seront du pur Apple !
Un iPad Pro 11" 256 Go cellular est à 1 239,00 € : une fortune !!
et on n'a même pas la possibilité d'utiliser une souris, une connexion USB-C permettant de relier à une imprimante, un DDE, etc !!
Alors l'oled, pour Apple c'est superfétatoire, tant que l'on sera des "vaches à lait"


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 25 mai 2019 à 13 h 18 min, Xnov57 a dit :


De l’oled sur un Mac franchement inutile pour tout les pro qui passe Des heure dessus les risque de brûlure d’écran seront énorme, car tout les écran oled peuvent avoir ce problème suffit qu’un élément fixe reste, comme le dock de macOS par exemple et travailler 8h par jours dessus et d’ici 6mois vous aurez des Des traces d’écran fantôme, donc de l’oled sur un iPhone ok limite un iPad mais un mac sert à rien l’écran du Mac est déjà pas mal en plus le prix de la machine plus 800€ juste pour de l’oled donc inutile.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.