Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

Apple est accusé de vendre les données d’écoute des utilisateurs d’iTunes

Marc Olivier TelfortBy Marc Olivier Telfort27 mai 2019Updated:27 mai 2019Aucun commentaire2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Alors qu’Apple se prône comme étant un ardent défenseur de la vie privée des utilisateurs, une nouvelle plainte l’accuse de vendre à des tiers certaines données d’achat et d’écoute des utilisateurs sur iTunes.

Ainsi, trois utilisateurs de Rhode Island et du Michigan ont déposé une plainte au tribunal fédéral de San Francisco afin de représenter des centaines de milliers d’utilisateurs qui auraient vu leurs informations personnelles divulguées sans leur consentement. Selon la plainte, la divulgation des données personnelles des clients est illégale et dangereuse, car elle permet de cibler des membres vulnérables de la société.

« Par exemple, toute personne ou entité pourrait louer une liste avec les noms et adresses de toutes les femmes célibataires de plus de 70 ans ayant fait leurs études supérieures et disposant d’un revenu familial de plus de 80 000 dollars qui ont acheté de la musique country chez Apple via son application mobile iTunes Store », racontent les plaignants dans leur plainte. « Une telle liste est disponible à la vente pour environ 136 dollars avec un millier de clients recensés », ajoutent les trois utilisateurs.

Les plaignants réclament 250 dollars pour chaque client d’iTunes de Rhode Island dont les informations ont été divulguées, et 5 000 dollars pour chaque client du Michigan concerné, en vertu des lois respectives de ces États en matière de protection de la vie privée.

Les avocats d’Apple n’ont pas répondu à la plainte, pour l’instant du moins. Espérons tout de même qu’Apple ne va pas rester coi sur le sujet.

Lire également : Apple vante l’autonomie de la batterie de l’iPhone XR et le cryptage d’iMessage dans 2 vidéos

itunes
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleApp Store – Steam Link : 330 000 téléchargements générés après sa sortie
Next Article Fonds d’écran iPhone du 27/05/2019
Marc Olivier Telfort
  • X (Twitter)

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Related Posts

iPhone : John Ternus face au choc des coûts mémoire et au casse-tête industriel, selon le Financial Times

29 avril 2026

Epic Games obtient la reprise de l’exécution de la décision contre Apple avant le recours à la Cour suprême

29 avril 2026

En Californie, une loi contre l’auto-préférence des géants du numérique échoue après un lobbying soutenu

28 avril 2026
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.