D’après une enquête menée par la Bank of America sur les intentions d’achat des utilisateurs chinois, l’iPhone est toujours très demandé en Chine en dépit des vives tensions commerciales qui existent entre les États-Unis et la Chine et du fort sentiment anti-Apple dégagé par certains Chinois sur les réseaux sociaux.
Le sondage montre qu’au cours des derniers mois (en dépit de la guerre commerciale), l’intention des consommateurs à acheter un iPhone n’a pas été réduite. L’enquête a été menée après de 194 000 acheteurs en Chine, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde et a montré que 30% des acheteurs avaient l’intention d’avoir un iPhone comme prochain smartphone en mai, une hausse par rapport à 29% constaté en avril dernier.
En tenant compte uniquement des intentions d’achat en Chine, l’étude constate que 29% des Chinois manifestent la volonté d’acheter un iPhone, soit une augmentation de 3% par rapport au mois d’avril passé (26%). Dans le même temps, l’intention d’acheter des smartphones de marque Huawei a subi une baisse ; elle est passée de 28% en avril à 25%.