App Store : iOS 13 supprime la limite de téléchargement de 200 Mo en 3G/4G

 App Store : iOS 13 supprime la limite de téléchargement de 200 Mo en 3G/4G

Apple a finalement décidé de supprimer la limite de téléchargement de 200 Mo imposée sur l’App Store, l’iTunes Store… Désormais, il est possible de télécharger n’importe quelle application et qu’importe la taille sur les données cellulaires.

Avec iOS 13, Apple prévient les utilisateurs lorsqu’ils tentent de démarrer un téléchargement volumineux sur un réseau mobile. iOS affiche maintenant une boîte de dialogue qui avertit que l’application est lourde, notant la taille du fichier. Les utilisateurs peuvent choisir de continuer le téléchargement ou de le programmer ultérieurement lorsque l’appareil sera sur une connexion Wi-Fi.

ios 13 supprimer limite telechargement 1000x571 App Store : iOS 13 supprime la limite de téléchargement de 200 Mo en 3G/4G

Ce comportement est même personnalisable dans les Réglages. Il  faut se rendre dans Réglages > iTunes Store et App Store > App Downloads (cette section n’est pas encore en français sur la bêta 1 d’iOS 13). La deuxième option est sélectionnée par défaut.

ios 13 supprime limite telechargement App Store : iOS 13 supprime la limite de téléchargement de 200 Mo en 3G/4G

Toutefois, une autorisation de la part de l’utilisateur est toujours requise lorsque l’iPhone est en itinérance à l’étranger.

1 réflexion sur “App Store : iOS 13 supprime la limite de téléchargement de 200 Mo en 3G/4G”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page