Chrono24 : une application iOS au service de l’horlogerie de luxe

chrono24 Chrono24 : une application iOS au service de lhorlogerie de luxe

L’horlogerie de luxe fait peau neuve. On connaît Zalando, Asos ou encore La Redoute pour les centres d’achat de vêtements. On découvre désormais Chrono24, une plateforme disponible sur iOS pour acheter mais aussi vendre une montre de luxe.

Les ventes et achats de vêtements et d’accessoires de mode en ligne n’ont jamais été aussi importants. Extension des boutiques physiques par un service disponible en tout temps et en tout lieu, ou épée de Damoclès pour les centres-villes des petites communes, le shopping sur Internet propose un mode de consommation différent basé sur une offre très large, là où l’espace en boutique est réduit, ou sur des promotions à l’année, là où les soldes en magasins sont réglementés par l’Etat. Les plateformes de ventes, qui agrègent les produits de nombreuses marques, l’ont particulièrement bien compris. C’est maintenant au tour des montres de luxe d’avoir un site et une application d’achat de montre dédiés, en toute simplicité.

472912032 Chrono24 : une application iOS au service de lhorlogerie de luxe
Chrono24Chrono24 GmbHShoppingGratuitTélécharger

Pour les fins connaisseurs, les passionnés ou les amateurs de bracelets horlogers à trois, quatre chiffres ou plus, Chrono24 s’apparente à une mine d’or. Finies les boutiques siglées sur l’avenue des Champs-Elysées, finis les stands des marques emblématiques aux Galeries Lafayette. Leader de vente en ligne de montres de luxe, Chrono24 propose un catalogue pléthorique (Rolex, Omega, Breitling, Panerai, IWC, etc ou des montres vintages de petites manufactures indépendantes) avec 350 000 offres publiées. De quoi trouver la perle rare, même nichée à l’autre bout du globe.

Et la sécurité d’un tel achat en ligne ? Chrono24 possède un service Trusted Checkout entièrement gratuit. Le paiement n’est rendu effectif qu’à la réception de la montre par l’acheteur. L’envoi est sécurisé, transparent : le colis peut être suivi grâce à un numéro. L’argent dédiée au paiement peut, elle, être placée sur le compte d’un tiers de confiance le temps de la transaction. En cas de réclamation (pas de livraison, bijou qui ne correspond pas à l’annonce, résiliation), le prix d’achat est remboursé à l’acheteur. Un service assuré par la politique de Protection des Acheteurs du site.

Pour les professionnels du secteur de l’horlogerie de luxe, Chrono24 est la garantie avant tout de toucher son cœur de cible, d’obtenir une grande visibilité et de consolider voire pérenniser son affaire. Originaires de près de 90 pays, les professionnels vendeurs sont passés au peigne fin avant de pouvoir publier des annonces sur le site. Ils sont actuellement 18 000 à être certifiés et à bénéficier d’une vitrine sur l’application à condition de respecter les règles imposées par Chrono24 : interdiction de mettre en vente des répliques ou des contrefaçons, vérification de l’authenticité du bijou avant sa commercialisation, établissement d’une description précise qui comprend, si nécessaire, la mention de l’écart entre l‘état actuel et l’état d’origine de la montre… Le service Trusted Checkout fait ici bien son travail : il sécurise l’achat du client tout en assurant au professionnel ou au vendeur particulier une rémunération à la hauteur du produit vendu.

chrono24 iphone Chrono24 : une application iOS au service de lhorlogerie de luxe

Si la boutique demeure virtuelle, le contact et l’interaction sont bien réels. L’application Chrono24 permet de communiquer avec des vendeurs. L’utilisateur est d’autant plus connecté qu’il a accès aux dernières actualités du monde horloger dans Watch News. Le service de luxe informe sur les nouvelles offres et les dernières baisses de prix via un espace personnel dans lequel l’internaute peut sauvegarder ses recherches et avoir accès à des sélections personnalisées de produits. Pour les plus mordus au nombre incalculable de bijoux, Chrono24 propose de gérer sa collection depuis l’application en restant au courant de leur valeur estimée. A vos montres, prêts, achetez.

472912032 Chrono24 : une application iOS au service de lhorlogerie de luxe
Chrono24Chrono24 GmbHShoppingGratuitTélécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page