Comment localiser ses AirPods avec l’iPhone

Par Marine AMARO MARIA , le 26 juin 2019 — AirPods, Localiser mes AirPods, localiser mon iphone - 2 minutes de lecture

localiser airpods perdu Comment localiser ses AirPods avec l’iPhone

Vos AirPods ne prennent quasiment pas de place et ils risquent rapidement d’être égarés si vous les posez dans un coin. Avez-vous trouvé une solution ? Savez-vous comment localiser vos AirPods ?

Localiser mon iPhone pour localiser les AirPods

Localiser mon iPhone est une fonctionnalité permettant de retrouver votre iPhone. Vous pouvez ainsi connaître sa position, le faire sonner, le bloquer ou même le supprimer à distance. Si vous avez déjà configuré Localiser mon iPhone, les AirPods et Apple Watch jumelés avec cet iPhone le sont automatiquement. 

Pour les retrouver :

  1. Ouvrez Localiser mon iPhone ou Localiser sur iCloud.com ;
  2. Dans la liste de tous vos appareils, sélectionnez vos AirPods ;

iphone localiser airpods Comment localiser ses AirPods avec l’iPhone

Toutefois, vos AirPods ne possèdent pas de GPS et n’ont pas d’écran pour afficher une information. C’est pourquoi vous ne pourrez pas les localiser en temps réel. Pour autant, vous pouvez voir le dernier emplacement où ils ont été connectés même si ce n’était pas à votre iPhone.

Tout comme pour l’iPhone, vous pouvez presser l’icône de la voiture qui vous fera un itinéraire vers la dernière position de vos écouteurs.

  1. (optionnel) appuyez sur Faire sonner dans les Actions.

La sonnerie peut se faire attendre, le temps qu’au moins un écouteur soit sorti du boitier, puis deviendra de plus en plus forte. Vous pouvez choisir de couper le son d’un écouteur. Vous pouvez éteindre la sortie sur l’application ou en rangeant les écouteurs avec le boitier fermé.

iphone localiser airpods sonnerie Comment localiser ses AirPods avec l’iPhone

Si une personne est en train de les utiliser, vous aurez une notification qui vous prévient et vous demande si vous voulez vraiment envoyer le son. Il serait dommage que les AirPods sonnent dans les oreilles de quelqu’un !

Vous pouvez faire exactement la même chose sur un navigateur. La position des AirPods sont actualisé dès qu’ils se connectent à un appareil possédant internet. Chaque actions avec Localiser mon iPhone entraine la réception d’un e-mail pour vous en informer.

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web sur AppSystem et App4Phone mais je suis avant tout une petite geek (jeux vidéos, mangas...). Utilisatrice des produits Apple, écrire des astuces ou des tutoriels sur leurs produits est un plaisir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.