Le MacBook Pro 16 pouces pourrait être équipé du clavier à mécanisme en ciseaux

2019 MacBook Pro 1000x616 Le MacBook Pro 16 pouces pourrait être équipé du clavier à mécanisme en ciseaux

De l’avis des bruits de couloir, un MacBook Pro 16 pouces pourrait être dévoilé par Apple en octobre et serait vendu aux alentours de 3 000 dollars (cf. Un MacBook 16 pouces serait dévoilé en octobre pour le prix de 3 000 dollars ?). De son côté, l’analyste Ming-Chi Kuo, toujours très bien renseigné au sujet d’Apple, se prononce sur la machine – plus précisément sur son clavier.

Kuo relate que le MacBook Pro 16 pouces abandonnera le clavier papillon au profit d’un clavier à mécanisme ciseaux beaucoup plus résistant. Le clavier papillon avait suscité beaucoup de débats notamment avec les touches qui se bloquent (voir : Le clavier papillon du dernier MacBook Pro dérange). Apple avait par la suite lancé un programme de réparation gratuite du clavier papillon ; et même les derniers Mac portables qui sont sortis il y a quelques mois maintenant sont équipés de ce clavier et jouissent, de ce fait, de ce programme.

Par la même occasion, l’analyste rapporte que le prochain MacBook Air serait le deuxième Mac portable à être outillé du clavier à mécanisme en ciseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page