Apple continue de dominer largement le marché des montres connectées ; le cabinet Strategy Analytics publie les ventes des montres connectées pour le deuxième trimestre de 2019 et devinez quoi… l’Apple Watch est encore une fois en tête de la liste.
Pour le deuxième trimestre de 2019 (Q2 2019), 12,3 millions de montres connectées ont été vendues, contre 8,6 millions il y a un an. Parmi ces montres connectées écoulées, Apple a pu vendre 5,7 millions d’Apple Watch, contre 3,8 millions il y a un an, on constate donc une hausse de 50%. On retrouve Samsung en second lieu avec 2 millions d’exemplaires écoulés, contre 900 000 l’année dernière à la même époque, avec donc une hausse de 16%. Fitbit se place en troisième position avec 1,2 million de montres connectées vendues, contre 1,3 million il y a un an.
Par conséquent, avec ses Apple Watch, Apple a une part de marché de 46,4%, contre 44,4% il y a une année. Samsung a à présent une part de 15,9%, contre 10,5% il y a un an ; et Fitbit dispose d’une part de marché de 9,8%, contre 15,2% auparavant.
Honnêtement, je vois plus souvent d’autres marques de montres connectés que de montre apple…! ;-)