L’iPad gagne du terrain alors que le marché de la tablette est en baisse

Utiliser Souris Sur iPad 1000x689 LiPad gagne du terrain alors que le marché de la tablette est en baisse

À en croire les chiffres de IDC, 32,2 millions de tablettes sont vendues au cours du deuxième trimestre de 2019, contre 33,9 millions d’unités en 2018, soit une baisse de 5%. Le marché des tablettes est en recul ; cependant, Apple exerce son emprise sur ce dernier avec ses iPad.

Ventes iPad T2 2019 IDC LiPad gagne du terrain alors que le marché de la tablette est en baisse

Le Californien a réussi à vendre 12,3 millions d’iPad (tout modèle confondu) au deuxième trimestre de 2019, contre 11,6 millions au deuxième trimestre 2018, ce qui représente donc une hausse de 6,1% d’une année à l’autre. La part de marché d’Apple a ainsi augmenté et est passée de 34,1% (Q2 2018) à 38,1% (au Q2 2019), un gain de 4%. En deuxième position, la part de marché occupé par Samsung est de 15,2%, alors que les livraisons ont diminué de 3,1% sur un an avec 4,9 millions d’unités écoulés.

Huawei a vu sa part de marché chuter en passant de 10,5% à 10,3% ; avec 3,3 millions de tablettes vendues. De son côté, Amazon a pu enregistrer une forte croissance annuelle de 46,3% avec 2,4 millions d’exemplaires au Q2 2019 contre 1,6 million au Q2 2018, et une part de marché qui est passée de 4,8% à 7,4%. Lenovo se trouve en cinquième position avec 1,9 million d’unités écoulées au Q2 2019 contre 2 millions au Q2 2018 ; une baisse de 6,9% et une part de marché de 5,8%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page