À en croire les chiffres de IDC, 32,2 millions de tablettes sont vendues au cours du deuxième trimestre de 2019, contre 33,9 millions d’unités en 2018, soit une baisse de 5%. Le marché des tablettes est en recul ; cependant, Apple exerce son emprise sur ce dernier avec ses iPad.
Le Californien a réussi à vendre 12,3 millions d’iPad (tout modèle confondu) au deuxième trimestre de 2019, contre 11,6 millions au deuxième trimestre 2018, ce qui représente donc une hausse de 6,1% d’une année à l’autre. La part de marché d’Apple a ainsi augmenté et est passée de 34,1% (Q2 2018) à 38,1% (au Q2 2019), un gain de 4%. En deuxième position, la part de marché occupé par Samsung est de 15,2%, alors que les livraisons ont diminué de 3,1% sur un an avec 4,9 millions d’unités écoulés.
Huawei a vu sa part de marché chuter en passant de 10,5% à 10,3% ; avec 3,3 millions de tablettes vendues. De son côté, Amazon a pu enregistrer une forte croissance annuelle de 46,3% avec 2,4 millions d’exemplaires au Q2 2019 contre 1,6 million au Q2 2018, et une part de marché qui est passée de 4,8% à 7,4%. Lenovo se trouve en cinquième position avec 1,9 million d’unités écoulées au Q2 2019 contre 2 millions au Q2 2018 ; une baisse de 6,9% et une part de marché de 5,8%.