Apple n’a pas à se plaindre des ventes de ses « wearables », qui englobent les montres connectées, les casques et les écouteurs, en Europe, compte tenu des chiffres fournis par le cabinet IDC.
Étant le premier vendeur de wearables en Europe, Apple a écoulé 4,83 millions d’unités, contre 1,90 million l’année dernière à la même période, on constate ainsi une progression de 154,7%. Cependant, la part de marché d’Apple n’a presque pas bougé, car elle est passée de 35,9% à 36%.
Vient ensuite Samsung avec 2,43 millions de wearables écoulés, en comparaison avec 51 000 unités à la même époque il y a un an, soit une hausse de 379,3%. La part de marché du géant sud-coréen est passée de 9,6% à 18,1%.
On retrouve Fitbit en troisième position avec 870 000 unités vendues, une hausse de 40,3%. Garmin en quatrième avec 750 000 exemplaires vendus, une hausse de 22,3%. Huawei a également vendu 750 000 unités, contre 9 000 ventes à la même période il y a un an, on voit ainsi une hausse de 697%.
Au total, 13,42 millions de wearables ont été écoulés au cours du deuxième trimestre de 2019 en Europe, on constate une croissance de 154,4%, soit plus que le double sur une période d’un an.