AirPods et Apple Watch : les ventes ont été au top en Europe pour le 2e trimestre de 2019

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Apple n’a pas à se plaindre des ventes de ses « wearables », qui englobent les montres connectées, les casques et les écouteurs, en Europe, compte tenu des chiffres fournis par le cabinet IDC.

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Étant le premier vendeur de wearables en Europe, Apple a écoulé 4,83 millions d’unités, contre 1,90 million l’année dernière à la même période, on constate ainsi une progression de 154,7%. Cependant, la part de marché d’Apple n’a presque pas bougé, car elle est passée de 35,9% à 36%.

Vient ensuite Samsung avec 2,43 millions de wearables écoulés, en comparaison avec 51 000 unités à la même époque il y a un an, soit une hausse de 379,3%. La part de marché du géant sud-coréen est passée de 9,6% à 18,1%.

On retrouve Fitbit en troisième position avec 870 000 unités vendues, une hausse de 40,3%. Garmin en quatrième avec 750 000 exemplaires vendus, une hausse de 22,3%. Huawei a également vendu 750 000 unités, contre 9 000 ventes à la même période il y a un an, on voit ainsi une hausse de 697%.

Au total, 13,42 millions de wearables ont été écoulés au cours du deuxième trimestre de 2019 en Europe, on constate une croissance de 154,4%, soit plus que le double sur une période d’un an.

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