Apple Pay, le service de paiement sans contact d’Apple, gagne du terrain aux États-Unis. Apple Pay a devancé l’application mobile Starbucks pour devenir le système de paiement mobile le plus populaire sur le territoire américain.
Selon les dires de Yory Wurmser, l’analyste d’eMarketer, le service de paiement sans contact d’Apple est devenu le numéro 1 du marché l’année dernière ; au cours de cette année, 27,7 millions d’Américains ont utilisé l’application pour effectuer un achat. C’est à ce moment-là qu’Apple Pay a connu une croissance encore plus rapide que ce qui a été anticipé.
Cette année, Apple Pay compterait 30,3 millions d’utilisateurs, soit 47,3% des utilisateurs de paiements mobiles. Cela se compare aux 25,2 millions d’utilisateurs de Starbucks via son application mobile au cours de cette année, ce qui représente 39,4% des utilisateurs de paiements mobiles.
Yory Wurmser annonce qu’Apple Pay a tiré parti de la diffusion de nouveaux systèmes de point de vente fonctionnant avec les signaux NFC, utilisé sur les iPhone et les Apple Watch. Ces nouveaux systèmes de point de vente NFC devraient également aider Google Pay et Samsung Pay, mais à cause de la division d’Android, ce ne serait pas une mission aisée.