Le lancement des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max a permis à iOS (Apple) d’augmenter sa part de marché en Europe, en Australie et au Japon. Toutefois, la part de marché d’iOS aux États-Unis a chuté, à en croire les analystes de Kantar.
La part de marché de l’iPhone a progressé sur les cinq plus grands marchés européens – à savoir la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni – avec une hausse moyenne de 2% ; en passant de 16,9% à 18,9%. Quant à l‘Australie, on constate un bond de 4,1 points et a atteint 39,6%. Au Japon, on constate une hausse de 10,3 points, 39,9% actuellement.
Cependant, la part de marché d’iOS a chuté de 2 points aux États-Unis et de 1,3 point en Chine. Les analystes de Kantar ont déclaré que la chute en Chine était principalement due à l’impact de la guerre commerciale avec les États-Unis ; les smartphones chinois ont été les plus vendus pour le trimestre.