D’après les données officielles publiées par le gouvernement chinois, les ventes d’iPhone en Chine pour le mois de septembre et d’octobre ont augmenté de 6% ; Apple a vendu 10 millions d’exemplaires au cours de ces 2 mois. Sans doute, l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro ont donné un gros coup de pouce à Apple. Et ceci, en dépit de la baisse des ventes de smartphones dans le pays au cours de cette même période (-5%).
Nicole Peng, analyste chez le cabinet Canalys, a déclaré que le prix de vente plus abordable de l’iPhone 11 comparé à celui de l’iPhone XR à sa sortie était un facteur majeur de la hausse des ventes d’iPhone en Chine : « les clients chinois semblent mieux accueillir les iPhone 11 que les modèles de l’an dernier en raison de la baisse du prix », indique l’analyste. Outre, l’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max Pro offrent une meilleure autonomie, comparée à leurs successeurs sortis l’année dernière.
Malgré le fait qu’Apple a eu ce petit moment de gloire, le constructeur n’a pas pu faire mieux que Huawei, Oppo, Vivo et Xiaomi.