L’iPhone n’est pas le seul à pouvoir posséder un forfait téléphonique. L’Apple Watch aussi. Enfin, ce n’est pas un forfait bien à elle, le même que votre iPhone. Vous pouvez activer, désactiver ou gérer votre eSIM de votre Apple Watch.
Prérequis
Toutes les montres et tous les opérateurs ne sont pas compatibles. Bien que votre iPhone puisse être une SIM ou une eSIM, votre Apple Watch aura forcément une eSIM. Vos 2 appareils partageront alors le même forfait.
Vous devez avoir :
- Un forfait et numéro définitif actif sur votre iPhone chez un opérateur compatible, actuellement, seuls Orange et SFR proposent une eSIM pour votre Apple Watch ;
- Une Apple Watch Series 3 ou plus GPS + Cellular ;
- Votre Apple Watch doit être jumelée avec cet iPhone ;
- Un iPhone 6 ou plus récent et être sous iOS 11 (Orange) ou iOS 12 (SFR) ou plus récent ;
- Votre Apple Watch doit posséder watchOS 4 ou plus.
Pour en savoir plus sur les Apple Watch compatibles et les opérateurs qui proposent cette option, Apple tient à jour une liste.
Vous voulez également un forfait avec une eSIM sur votre iPhone ? Pour le moment, seul Orange le propose, mais c’est possible.
1. Activer une eSIM sur votre Apple Watch
Toutes les manipulations devront se faire depuis votre iPhone. Si vous êtes en cours d’appareillage et de configuration, la démarche va venir à vous. Vous pouvez presser Ajouter le forfait cellulaire. Sinon, appuyez sur Ignorez cette étape et suivez les nôtres :
1.1. Ouvrez l’application Watch ;
1.2. Restez sur l’onglet Ma montre ;
1.3. Pressez Forfait cellulaire ;
1.4. Appuyez sur Activez le forfait cellulaire ou, si vous aviez déjà cette option sur votre ancienne montre, appuyez sur le ⓘ puis Gérer le compte ;
Ensuite, cela va dépendre de votre opérateur, mais le principe est là :
1.5. Entrez les identifiants de votre opérateur et lisez les détails de l’option (ou inversement) ;
1.6. Validez et confirmez vos choix en suivant les instructions de votre opérateur.
Dès que votre Apple Watch et iPhone seront proches et connectés l’un à l’autre avec le Bluetooth, votre Apple Watch disposera de son eSIM.
2. Supprimer une eSIM de votre Apple Watch
Si vous venez à changer de montre, tout comme pour l’iPhone, il est préférable de supprimer l’eSIM.
2.1. Ouvrez l’application Watch ;
2.2. Allez à Ma montre > Forfait cellulaire ;
2.3. Sur le forfait en question, pressez ⓘ > Supprimer le forfait ;
2.4. Validez votre choix.
On parle bien ici d’une option. Il s’agit du même forfait que votre iPhone. Il n’est pas nécessaire que les 2 soient proches une fois le forfait activé. Toutefois, pour certaines fonctionnalités, il faut que l’iPhone soit allumé.