Apple Pay arrivera en Israël sous peu : Apple en discussion avec les banques…

Par Marc Olivier Telfort , le 4 février 2020 , mis à jour le 5 février 2020 — Apple Pay, Israel - 2 minutes de lecture

Apple Pay Pays Bas 1000x653 Apple Pay arrivera en Israël sous peu : Apple en discussion avec les banques...

Apple Pay, le service de paiement sans contact d’Apple, pourrait débarquer en Israël d’un instant à l’autre ; Apple est en discussion afin de proposer Apple Pay sur le territoire israélien.

Ainsi, les représentants d’Apple ont entamé une série de réunions avec les banques et les sociétés de crédit en Israël dans le souci de retrouver des accords pour démarrer avec les services d’Apple Pay dans le pays. Certaines institutions bancaires sont intéressées, toutefois certaines d’entre elles ont été surprises de constater qu’Apple exige des frais assez élevés qui sont estimés à 0,15% – 0,25% de toute transaction effectuée via Apple Pay.

Ce qui représente entre un quart et un tiers des revenus de l’émetteur de carte de crédit provenant de la transaction (banque ou société de carte de crédit), qui ne devraient être payés que pour le droit de passer par Apple Pay. « C’est disproportionné et cela constitue une exploitation de son statut et de son pouvoir », a déclaré l’une des institutions bancaires qui critiquent Apple sur la question.

La Banque d’Israël, qui travaille afin de faire avancer le monde des paiements dans le pays, est consciente du problème et l’examinera si nécessaire, bien qu’il n’y ait à l’heure actuelle aucun plan d’intervention concret. Par ailleurs, Israël n’est pas le premier pays où la commission happée par Apple a perturbé ; cela a été le cas chez nous en France il y a quelques années de cela.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.