Apple déplace certaines chaînes de production en Taïwan

Par Marine AMARO MARIA , le 19 février 2020 — chaine de production, chine, Coronavirus, Taiwan - 1 minute de lecture

airpods apple watch Apple déplace certaines chaînes de production en Taïwan

Certains processus de production des AirPods, iPad et Apple Watch ont commencé à se déplacer en Taïwan.

De nombreux cas de coronavirus sont encore découverts en Chine. L’évaluation du risque pour la Chine est toujours élevée. Il n’est pas prévu un retour à la normale avant les 10 premiers jours de mars, rien n’est assuré. 

C’est pourquoi Apple a décidé de diversifier géographiquement ses chaînes de production pour tenter de pallier à une perte de productions (et ainsi de ventes et de revenus). 

Il semblerait que les travaux d’assemblage des MacBook Air et MacBook Pro ont déjà été déplacés à Taïwan. Une partie des AirPods, iPad et Apple Watch sont en train de les rejoindre.

Apple ne tient pas à couper totalement le contact avec la production en Chine, mais à se diversifier.

Toutefois, bien que déplacer des chaînes de production de la Chine à Taïwan va aider, cela ne va pas suffire. En effet, certains composants sont fabriqués uniquement en Chine. Si la situation perdure trop longtemps, les fabricants d’Apple vont se retrouver sans composants…

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web sur AppSystem et App4Phone mais je suis avant tout une petite geek (jeux vidéos, mangas...). Utilisatrice des produits Apple, écrire des astuces ou des tutoriels sur leurs produits est un plaisir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.