Un écran mini LED est attendu sur les iPad Pro de 2020 ?

Par Marc Olivier Telfort , le 24 février 2020 , mis à jour le 9 mars 2021 — iPad Pro, iPad Pro 2020, iPad Pro de 2020, LED, mini-LED - 2 minutes de lecture

2020 iPad Pro Rendus 1 Un écran mini LED est attendu sur les iPad Pro de 2020 ?

Les prochains iPad Pro pourraient proposer du neuf, ou plutôt quelques « petites » nouveautés pour être plus clair. Le capteur photo avec une triple caméra en est une, une autre nouveauté pourrait être proposée sur les iPad Pro de 2020 : cette nouveauté concerne l’écran.

En effet, si l’on décide de croire les nouvelles venant du site AppleInsider, l’iPad Pro qui serait publié au cours de la deuxième moitié de 2020 devrait avoir un écran mini LED. Il est même indiqué que Innolux aurait envoyé des échantillons de dalles mini LED à Apple et se prépare à lancer la production des écrans pour l’iPad Pro au cours de la seconde moitié de 2020. 

Les mini LED et les micro LED se diffèrent des écrans LCD et OLED et utilisent de minuscules composants LED pour créer une image, plutôt que d’utiliser les LED pour créer un rétroéclairage pour une couche de cristaux liquides. Les écrans mini LED accumulent les propriétés des écrans LED et les avantages de l’écran OLED.

Pour information, les écrans mini LED peuvent être utilisés sur des appareils flexibles et pliables en les montant sur un substrat flexible, comme Innolux serait capable de le faire.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.