Apple annonce renforcer la sécurité de Safari avec le HTTPS récent
Les sites ne possédant pas un certificat HTTPS valide de moins de 13 mois ne seront plus acceptés par Safari. Cela s’appliquera dès le 1er septembre 2020.
Pour ceux ayant du mal avec les protocoles HTTP et HTTPS sachez que le HTTPS est plus sécurisé que le HTTP. Vous verrez d’ailleurs un cadenas à côté de l’URL des sites en HTTPS. Lorsque vous entrez des informations personnelles et sensibles tels que vos identifiants, mots de passe, cartes bleues, etc. Vous ne voulez pas qu’elles passent en claires et que quelqu’un puisse les interceptés. Dans ces cas-là, il ne faut pas faire confiance aux sites en HTTP.
Un certificat HTTPS récent renforce son niveau de sécurité. Cela diminue les risques qu’ils soient compromis. C’est en partant de ce principe qu’Apple annonce que les sites devront avoir un certificat HTTPS de moins de 13 mois pour que Safari les accepte.
Les entreprises qui font appel à des sociétés extérieures pour gérer leur certificat vont s’en retrouver dépendante. Les services d’hébergement de cloud tel que WordPress gèrent eux-mêmes leur certificat les laissant à l’abri de problème de faillites d’un service externe.
Commentaires
Laisser un commentaire