Certaines informations peuvent être surprenantes bien qu’elles soient logiques ; le coronavirus touche la production de produits Apple, y compris les iPad, mais il donnerait un boost inattendu aux ventes d’iPad en Chine. Pourquoi ? Le site Digitimes nous donne la réponse.
Ainsi, pour empêcher la propagation du virus, de nombreux employés de bureau en Chine travaillent à domicile. Également, de nombreuses écoles ont lancé des cours en ligne pour les étudiants qui restent chez eux. De ce fait, cela alimente la demande pour les tablettes alors que leur production est en baisse à cause du coronavirus. Ce qui entraîne par conséquent une légère augmentation des prix des iPad (et d’autres tablettes).
« Les platesformes de commerce en ligne sont désormais le principal moyen pour les consommateurs d’acheter des tablettes, car la plupart des magasins physiques peuvent difficilement reprendre le cours des activités normales », explique le site.
La production d’iPad en Chine est répartie entre Compal, qui fabrique la plupart des modèles bas de gamme, et Foxconn, qui fabrique principalement les iPad Pro. Ces deux usines sont situées à Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine. Selon Digitimes, ces dernières fonctionnent à environ 30% de leur capacité.
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