Facebook Messenger sur iOS : nouveau look, 2 fois plus rapide et 75% plus petite

Facebook Messenger 1000x650 Facebook Messenger sur iOS : nouveau look, 2 fois plus rapide et 75% plus petite

Facebook a mis à jour son application Messenger sur iOS et a proposé du nouveau. La société explique que la nouvelle version de son application est désormais plus rapide, plus petite et également plus simple à utiliser.

facebook messenger redesign Facebook Messenger sur iOS : nouveau look, 2 fois plus rapide et 75% plus petite

Facebook raconte que le code de l’application a été simplifié de 85%, en passant de 1,7 million de lignes de code à seulement 360 000. Outre la conception simplifiée, les deux principaux avantages de la nouvelle version de l’application sont le chargement de l’application qui se fait 2 fois plus rapide et la taille de l’application qui est 75% plus petite que la version précédente.

  • Plus rapide : un démarrage plus rapide peut ne pas avoir autant d’importance si vous n’ouvrez une application qu’une ou deux fois par jour pour jouer à un jeu ou regarder un film, mais cela fait une énorme différence lorsque vous ouvrez une application plusieurs fois par jour pour répondre aux messages des personnes qui comptent le plus.
  • Plus petite : une application plus petite signifie que Messenger démarre, télécharge et se met à jour plus rapidement pour tout le monde, y compris les personnes qui utilisent l’application sur des appareils plus anciens ou dans des zones à faible connectivité où chaque kilo-octet compte.
  • Plus simple : nous avons rationalisé l’application tout en la gardant riche en fonctionnalités et en permettant à nos ingénieurs de créer plus facilement de meilleures expériences. Par exemple, nous avons réduit la liste de contacts de 40 versions à une qui fonctionne de manière cohérente dans l’application. Cela contribue non seulement à la recherche cognitive des personnes, mais cela signifie également que les ingénieurs n’ont pas besoin de créer de nouvelles expériences en partant de zéro.

La nouvelle mise à jour de Facebook Messenger peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store. Toutes les modifications arriveront à partir d’aujourd’hui et seront déployées à tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines.

454638411 Facebook Messenger sur iOS : nouveau look, 2 fois plus rapide et 75% plus petite
MessengerMeta Platforms, Inc.Réseaux sociauxGratuitTélécharger

2 réflexions sur “Facebook Messenger sur iOS : nouveau look, 2 fois plus rapide et 75% plus petite”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page