Apple célèbre la Journée internationale des droits des femmes en modifiant sa page d’accueil

Journee Internationale des Droits des Femmes Page Accueil Apple 2020 Apple célèbre la Journée internationale des droits des femmes en modifiant sa page daccueil

Aujourd’hui 8 mars, c’est la Journée internationale des droits des femmes. Pour célébrer cette date, Apple a opéré une modification au niveau de sa page d’accueil. À la fois sur ordinateur et sur mobile, la page d’accueil d’Apple a été transformée en un univers déroulant la biographie des femmes influentes.

 Au centre de sa nouvelle page d’accueil, Apple indique : « À  toutes celles qui changent le monde. » Outre, il a quelques jours, le Californien a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube ; elle est la même que l’on retrouve actuellement sur la page d’accueil de la société.

https://youtu.be/5UO8BpoX2Ao

Au bas de la page, Apple met en valeur deux programmes créés justement par des femmes. Ces programmes sont :

Kode with Klossy

Le programme phare de l’initiative de Kode with Klossy à permet des jeunes femmes de participer gratuitement à des stages d’informatique, où des formateurs inspirants leur apprennent nombre de concepts et de compétences clés.

Malala Fund

Fond en 2013 par Malala et Ziauddin Yousafzai, le MalalaFund œuvre pour légalité des chances dans le monde en défendant le droit de chaque jeune fille à un enseignement de qualité dispensé gratuitement dans un cadre sûr.

De son côté, Tim Cook (le PDG d’Apple) a publié un tweet sur Twitter afin d’honorer les femmes à l’occasion. « Aujourd’hui, nous rendons hommage aux femmes qui nous font avancer et nous célébrons les générations sur lesquelles elles se tiennent. Chaque femme mérite d’être en sécurité et traitée de manière égale », indique le patron d’Apple.

Voir aussi : Apple Watch : un défi pour la Journée internationale des droits des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page