Des Mac avec un processeur ARM arriveraient en 2021 et le support de l’USB 4 serait pour 2022

MacBook Pro 13 Pouces 2019 Des Mac avec un processeur ARM arriveraient en 2021 et le support de lUSB 4 serait pour 2022

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo partage de nouvelles informations autour du Mac. L’analyste annonce que plusieurs Mac (de bureau ou portables) avec un processeur ARM feraient leur arrivée en 2021 et le support de l’USB 4 sur ces derniers serait attendu pour 2022.

À ce jour, tous les Mac sont équipés de processeurs Intel. Le processeur ARM sera produit par Apple, d’ailleurs c’est ce type de processeur que l’on retrouve depuis toujours sur les iPhone et les iPad.

Lire également : Apple va sortir le premier Mac avec un processeur ARM au début de l’année 2021

Outre, Kuo estime que le prix qu’Apple paie pour les processeurs pourrait chuter de 40 à 60% en laissant de côté les processeurs Intel. Ce gain sera important pour Apple, ce qui va permettre au constructeur de maintenir des prix bas sur ses ordinateurs portables.

L’analyste continue pour dire que les Mac de 2020 et de 2021 seraient dotés d’USB 3.1. Mais à partir de 2022, Apple va passer sur la prochaine génération de l’USB, à savoir l’USB 4. Ce dernier proposera des débits pouvant monter jusqu’à 40 Gb/s, plusieurs protocoles de données, etc.

Enfin, Ming-Chi Kuo pense que les Mac avec les processeurs ARM conçus par Apple vont attirer du monde et cela augmenterait les ventes. À l’heure actuelle, raconte Kuo, Apple vend environ 20 millions de Mac par an ; ce chiffre atteindra 30 millions au fil du temps, poursuit l’analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page