Le HomePod tourne désormais sous tvOS et non plus sur iOS

Apple HomePod Noir Main 1000x694 Le HomePod tourne désormais sous tvOS et non plus sur iOS

Avec la mise à jour 13.4 du HomePod, Apple a subtilement proposé du nouveau : l’enceinte connectée du Californien ne tourne plus sur le système d’exploitation iOS, mais maintenant sur tvOS.

Apple n’a pas fourni d’explication concernant ce changement, mais quelques suppositions ont été faites.

La première est que iOS est conçu pour fonctionner sur des appareils qui sont équipés d’une batterie interne (iPhone, iPad et iPod touch) ; la façon dont iOS gère la consommation d’énergie est différente de la façon dont tvOS le fait. L’Apple TV est toujours branchée au secteur, tout comme le HomePod. De ce fait, le partage du code tvOS avec le logiciel HomePod pourrait permettre à Apple d’éliminer un travail ; la partie d’optimisation d’autonomie peut être enlevée.

La deuxième est que l’Apple TV et le HomePod fonctionnent également comme centre domestique pour HomeKit, car ce sont des appareils qui sont toujours connectés à la maison. Le fait de partager le même code entre de ces deux appareils aiderait Apple.

La troisième et dernière est que iOS 14 (qui sera sorti cette année) pourrait ne pas prendre en charge des appareils équipés de la puce A8 (l’iPad Air 2, l’iPad mini 4), et le HomePod fonctionne avec une puce A8.

Bien que l’Apple TV HD tourne également avec la puce A8, elle recevra la mise à jour de cette année. Donc, si Apple veut proposer des mises à jour plus longtemps pour le HomePod, il est logique que le logiciel du HomePod soit basé sur la prochaine version de tvOS au lieu d’iOS 14 en raison de la prise en charge de la puce A8.

Un signe qui confirme par ailleurs qu’Apple travaille sur un HomePod mini qui serait plus abordable que le premier (et unique) modèle (qui existe à ce jour).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page