L’iPhone SE 2020 dispose du Wi-Fi 6, du mode Cartes Express, mais pas de la puce U1 Ultra Wideband

Par Marc Olivier Telfort , le 16 avril 2020 , mis à jour le 3 février 2022 — iPhone SE 2020, Nouvel iPhone SE, Ultra Wideband - 2 minutes de lecture

iPhone SE 2020 Noir LiPhone SE 2020 dispose du Wi Fi 6, du mode Cartes Express, mais pas de la puce U1 Ultra Wideband

L’iPhone SE 2020 est né de l’iPhone 8 et de l’iPhone 11 ; le smartphone offre la puissance de l’iPhone 11 tout en étant dans le corps d’un iPhone 8. Mais, il lui manque quelque chose.

Tout comme l’iPhone 11‌, l’iPhone 11‌ Pro et l’iPhone 11‌ Pro Max, le ‌nouvel iPhone‌ SE prend en charge le Wi-Fi 6. Outre, le smartphone dispose des mêmes spécifications réseaux (la 4G jusqu’à 1 Gb/s) et Bluetooth que l’iPhone 11‌.

Par ailleurs, l’iPhone‌ SE 2020 prend également en charge NFC avec le mode lecteur ainsi que le support du mode Cartes Express avec réserve d’énergie. Cette dernière fonctionnalité, pareillement incluse dans les ‌iPhone 11‌, 11 Pro et 11 Pro Max, permet d’authentifier les Cartes Express même lorsque la batterie de l’iPhone‌ est déchargée. Une fonctionnalité qui sera utile pour la fonction CarKey qu’Apple est en train de préparer.

De plus amples d’informations sur CarPlay sont à retrouver dans cet article : Voici la liste des nouveautés retrouvées dans iOS 13.4 bêta 1

Cependant, un matériel réseau disponible sur les iPhone 11 que le nouvel iPhone SE ne possède pas est la puce Ultra Wideband d’Apple. Cette puce devrait permettre un partage AirDrop « plus transparent » pour le moment et à l’avenir, elle devrait fonctionner avec les prochains AirTags d’Apple.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.