CarKey : la fonction sera lancée sous peu, indique iOS 13.6

bmw digital key CarKey : la fonction sera lancée sous peu, indique iOS 13.6

À quand la disponibilité de la fonctionnalité CarKey d’Apple présenté dans iOS 13.4 bêta 1 ? Cette fonctionnalité est conçue pour permettre à l’iPhone et à l’Apple Watch de déverrouiller, verrouiller et démarrer une voiture dotée de capacités NFC.

De son côté, la version d’iOS 13.5.1 et la bêta d’iOS 13.6 contiennent de nouvelles informations sur la fonction. La note retrouvée dans ces 2 versions souffle que la disponibilité de CarKey pour tout le monde serait dans les parages. Apple rassure au passage qu’il ne recueille pas et ne conserve pas de données sur l’utilisation du véhicule. Voici les détails :

Wallet vous permet d’ajouter et de partager les clés de certains véhicules. Vous pouvez ajouter une clé de véhicule en vous connectant à l’app du fabricant de votre véhicule ou en entrant un code de jumelage dans Wallet pour indiquer que le véhicule vous appartient et jumeler votre appareil avec celui-ci. Si le jumelage réussit, votre appareil enverra à Apple un jeton à utilisation unique pour confirmer votre statut de propriétaire. Apple utilise le jeton, les informations sur votre compte Apple et votre appareil, ainsi que votre position au moment de l’approvisionnement (si le service de localisation est activé) à des fins de prévention de la fraude.

Pour configurer la clé de votre véhicule, Apple partage un identifiant d’appareil unique avec le fabricant de votre véhicule. Cet identifiant d’appareil est différent pour chaque fabricant de véhicules afin de mieux protéger votre confidentialité. Le fabricant de votre véhicule peut associer cet identifiant d’appareil à d’autres informations qu’il possède sur vous et traitera l’ensemble de ces informations conformément à sa politique de confidentialité.

Vous pouvez partager des clés de véhicules en touchant Inviter au dos de votre carte de clé de véhicule, en sélectionnant le type d’accès que vous souhaitez accorder, puis en partageant la carte de clé de véhicule à l’aide d’iMessage. Pour permettre la configuration et la gestion de cartes de clés de véhicules, Apple transfère au fabricant du véhicule des informations concernant les personnes avec qui une carte est partagée ainsi que le niveau d’accès qui a été accordé.

Apple partage également un identifiant d’appareil unique avec le fabricant du véhicule pour le destinataire de la carte afin de permettre au fabricant de gérer votre carte. Pour les destinataires de cartes comme pour les propriétaires, le fabricant du véhicule peut associer l’identifiant d’appareil avec d’autres informations qu’il possède sur le destinataire et traiter l’ensemble de ces informations conformément à sa politique de confidentialité.

Apple ne recueille pas et ne conserve pas de données sur l’utilisation du véhicule, par exemple à quels moments vous utilisez votre carte de clé de véhicule pour verrouiller ou déverrouiller le véhicule. Le fabricant de votre véhicule peut recueillir des informations sur l’utilisation du véhicule conformément aux ententes que vous avez conclues avec lui. Nous vous invitons à passer en revue la politique de confidentialité du fabricant de votre véhicule pour en savoir plus.

Lire aussi : CarKey d’Apple vous permettra d’envoyer des clés numériques à l’aide de l’appli Messages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page