Apple présente iOS 14 : widgets sur l’écran d’accueil, App Library, Image dans Image sur l’écran d’accueil…

Par Marc Olivier Telfort , le 22 juin 2020 , mis à jour le 26 juin 2020 , 2 commentaires — iOS 14 - 4 minutes de lecture

iOS 14 iPhone SE 2 iPhone 11 Apple présente iOS 14 : widgets sur lécran daccueil, App Library, Image dans Image sur lécran daccueil...

La WWDC a débuté, Tim Cook a démarré la conférence en parlant de certaines choses comme le racisme et l’implication d’Apple contre la lutte du raciste, de l’importance d’Apple en ce qui concerne le changement dans le monde. Ensuite, Craig Federighi a pris la parole pour parler d’iOS 14.

iOS 14 : les nouveautés

Les Widgets arrivent (enfin) sur l’écran d’accueil d’iOS

Ils sont personnalisables, on peut désormais ajouter nos widgets préférés. Il est également possible de choisir des widgets qui apparaitront à des moments précis de la journée.

Apple iOS 14 Widgets Redesines Apple présente iOS 14 : widgets sur lécran daccueil, App Library, Image dans Image sur lécran daccueil...

Fonctionnalité Image dans Image

Cette fonctionnalité, disponible depuis plusieurs années chez la concurrence, propose de continuer à regarder une vidéo quand on quitte une application.

iOS 14 Image dans Image Apple présente iOS 14 : widgets sur lécran daccueil, App Library, Image dans Image sur lécran daccueil...

Siri est mis à jour

L’assistant vocale d’Apple, Siri n’occupe plus tout l’écran lorsqu’il est utilisé. Au contraire, désormais il apparaît en bas de l’écran et occupe une partie de l’écran.

Apple iOS 14 Siri sur iPhone Apple présente iOS 14 : widgets sur lécran daccueil, App Library, Image dans Image sur lécran daccueil...

Siri peut désormais envoyer des messages vocaux, vous n’avez qu’à lui demander et enregistrer votre message.

Outre, Siri peut traduire les conversations quand l’utilisateur parle avec quelqu’un qui ne parle pas la même que lui. Cela est possible grâce à la nouvelle fonctionnalité nommée Traduction (qui se veut disponible en 11 langues actuellement). Apple indique que les données des conversations seront restés confidentielles.

iOS 14 apporte du nouveau à l’application Messages

On peut désormais épingler des conversations. De nouveaux Memojis font leurs apparitions : par exemple, on retrouve désormais des Memojis avec des masques…

Apple iOS 14 Messages iPhone Apple présente iOS 14 : widgets sur lécran daccueil, App Library, Image dans Image sur lécran daccueil...

Par ailleurs, du neuf est apporté aux conversations de groupe.

App Library

Avec iOS 14, Apple ajoute App Library. C’est une fonctionnalité qui propose une nouvelle bibliothèque d’applications placée à la suite des pages de l’écran d’accueil. C’est un nouvel espace qui organise de façon automatique toutes les applications en catégorie dans une vue simple afin de jouir d’une navigation facile et qui met en avant les apps susceptibles d’être immédiatement utiles de façon intelligente.

Apple iOS 14 App Library Apple présente iOS 14 : widgets sur lécran daccueil, App Library, Image dans Image sur lécran daccueil...

L’application Plans jouit de nouvelles fonctionnalités

Apple ajoute la possibilité de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles façons de se rendre à des lieux, de nouvelles données pour les cyclistes et les motards, acheminement de véhicules électriques (planifiez votre voyage avec des bornes de recharge en cours de route).

Apple iOS 14 Plans Apple présente iOS 14 : widgets sur lécran daccueil, App Library, Image dans Image sur lécran daccueil...

Une fonctionnalité nommée EV routing arrive sur iOS 14 et permet de détecter le niveau de la batterie de votre voiture autonome et vous propose des stations de recharge proches de vous.

Nouveautés dans CarPlay

Un nouvel écran d’accueil est proposé par Apple. De plus, la fonctionnalité CarKey – qui a fait la une des articles au cours de ces dernières semaines – qui permet de créer des clés virtuelles afin de déverrouiller, de verrouiller et démarrer sa voiture avec son iPhone fait son arrivée.

iOS 14 CarPlay Apple présente iOS 14 : widgets sur lécran daccueil, App Library, Image dans Image sur lécran daccueil...

Outre, il sera possible de partager la clé virtuelle avec d’autres utilisateurs. Ces clés de nouvelle génération seront disponibles l’année prochaine.

iOS 14 CarKey Apple présente iOS 14 : widgets sur lécran daccueil, App Library, Image dans Image sur lécran daccueil...

L’écran d’appel est redessiné

À partir de maintenant, sur iOS 14, lorsque vous recevrez un appel (n’importe lequel, via n’importe quelle application…), uniquement une fenêtre apparaîtra en haut de l’écran.

iOS 14 Appels Apple présente iOS 14 : widgets sur lécran daccueil, App Library, Image dans Image sur lécran daccueil...

Comme vous pouvez vous en douter, cette fonctionnalité et tant d’autres encore sont aussi bien disponibles sur iPadOS 14.

App Clips

Les App Clips fonctionnent comme une sorte de « Widget » d’application qui apparaissent en bas de l’écran lors de certaines actions précises, comme louer un vélo, payer le stationnement, commander de la nourriture et bien plus encore. Ils sont faciles à découvrir et à utiliser au moment où vous en avez besoin.

iOS 14 App Clips Apple présente iOS 14 : widgets sur lécran daccueil, App Library, Image dans Image sur lécran daccueil...

Il est facile de les découvrir et d’y accéder si besoin. Pour ce faire, il suffit de scanner un nouveau App Clip conçu par Apple ou d’utiliser des étiquettes NFC ou codes QR. Apple assure que les App Clips sont confidentiels et ils peuvent être partagés dans Messages ou depuis Safari.

Safari

Safari introduit un rapport d’informations sur la Confidentialité qui permet de consulter facilement les traqueurs de navigation sur les sites qui ont été bloqués, une fonction de surveillance des mots de passe sûrs pour détecter les mots de passe enregistrés qui auraient subi une violation des données et une fonction intégrée de traduction de pages web complètes.

Application Météo

Désormais l’application Météo n’est pas justement là pour indiquer quel temps il fait quand on l’ouvre ou quand on jette un coup d’œil au widget. En effet, l’application Météo annoncent les événements météo extrêmes.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 23 juin 2020 à 11 h 48 min, Afchain a dit :


Très très sympa ! Merci au rédacteur pour ce résumé


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 juin 2020 à 13 h 19 min, iPhone 5s a dit :


Merci car même si j’ai commencé à regarder le live à cause du décalage horaire je n’ai pas pu le regarder en entier donc ce résumé m’est bien pratique merci beaucoup


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.