iPadOS 14 est arrivé : sidecar, Scribble, réalité augmentée plus réaliste, Siri et Apple Pencil optimisés…

Par Marc Olivier Telfort , le 22 juin 2020 , mis à jour le 23 juin 2020 — iPadOS, iPadOS 14 - 4 minutes de lecture

iPadOS 14 Widgets iPadOS 14 est arrivé : sidecar, Scribble, réalité augmentée plus réaliste, Siri et Apple Pencil optimisés...

Après iOS 14, Apple a levé le voile sur iPadOS 14 destiné à l’iPad. On retrouve ainsi des interactions système simplifiées avec interfaces utilisateur compactes pour Siri, fonctions de recherche et appels, puissantes nouvelles fonctionnalités d’écriture manuscrite avec l’Apple Pencil, et tant d’autres nouveautés encore.

iOS 14 : les grandes nouveautés

Les Widgets

Ils font aussi leur arrivée sur iPadOS 14 en plus d’iOS 14.

Sidecar

Cette fonctionnalité fait son arrivée dans plusieurs applications comme Photos. Elle permet de réorganiser ses données (en faisant par exemple du drag n drop entre les différents dossiers). On retrouve par ailleurs une nouvelle barre d’outils placée en haut des apps et permet également de trier diverses données en effectuant un tap.

iPadOS 14 Navigation iPadOS 14 est arrivé : sidecar, Scribble, réalité augmentée plus réaliste, Siri et Apple Pencil optimisés...

Outre, de nouvelles améliorations telles que les barres latérales et les menus déroulants vous permettent d’accéder rapidement et facilement à davantage de fonctions d’application à partir d’un seul emplacement, sans changer de vue.

Recherche sur iPad

La recherche sur iPad est repensée sur iPadOS 14. Elle permet désormais de trouver rapidement, depuis un même endroit, pratiquement tout ce dont on peut avoir besoin : localiser et lancer des apps, afficher des contacts, des fichiers et des informations rapides, mais aussi obtenir des réponses à des questions courantes sur des personnes ou des lieux.

iPadOS 14 Recherche Ecran Accueil iPadOS 14 est arrivé : sidecar, Scribble, réalité augmentée plus réaliste, Siri et Apple Pencil optimisés...

Grâce à un nouveau design compact, une recherche peut être lancée de n’importe où, sans avoir à quitter l’app active. Les recherches sur le web sont encore plus performantes et précises, offrant des suggestions plus pertinentes à mesure que la requête est saisie, avec la possibilité d’accéder aux résultats de la recherche en touchant une seule fois l’écran.

Scribble

Avec iPadOS 14, Apple introduit Scribble sur l’iPad avec l’Apple Pencil. Maintenant, vous pouvez écrire à la main dans n’importe quel champ de texte sur iPadOS avec l’Apple Pencil et vos mots se convertissent automatiquement en texte dactylographié. Ce sera une possibilité d’accélérer et de simplifier certaines actions comme répondre à un message ou effectuer une recherche dans Safari.
iPadOS 14 Scribble iPadOS 14 est arrivé : sidecar, Scribble, réalité augmentée plus réaliste, Siri et Apple Pencil optimisés...

De plus, on retrouve la reconnaissance des formes qui permet de dessiner des formes géométriquement parfaites et de les positionner de manière précise en ajoutant des diagrammes et des illustrations utiles dans Notes.

Au départ, Scribble prendra en charge l’anglais, le chinois traditionnel et simplifié, ainsi que le chinois mixte et l’anglais, afin qu’il soit possible d’écrire simultanément des mots anglais et chinois sans changer de langue.

Bonus, il sera possible de gratter pour supprimer du texte et d’encercler pour sélectionner.

Réalité augmentée

La Réalité augmentée est un moyen idéal de visualiser des expériences qui seraient impossibles ou impossibles à voir autrement. Avec ARKit 4 et le scanner LiDAR sur le nouvel iPad Pro, la meilleure plate-forme AR du monde est encore meilleure, annonce Apple.

iPadOS 14 AR iPadOS 14 est arrivé : sidecar, Scribble, réalité augmentée plus réaliste, Siri et Apple Pencil optimisés...

Les développeurs peuvent utiliser l’API Depth pour gérer de nouvelles fonctionnalités puissantes dans leurs apps. Ils pourront par exemple prendre des mesures pour un essayage virtuel plus précis, ou tester le rendu de différentes teintes de peinture avant de peindre une pièce.

ARKit 4 inaugure également une fonctionnalité d’ancrage d’emplacement pour les apps iOS et iPadOS, qui exploite les données haute résolution de la nouvelle carte dans l’application Plans d’Apple, lorsque celles-ci sont disponibles, afin de positionner les expériences de réalité augmentée sur un point précis du globe.

Fonctionnalités relatives à la vie privée

De nouvelles informations sur le respect de la vie privée dans l’App Store aident à comprendre les mesures de confidentialité d’une app avant de la télécharger.

iPadOS 14 App Store Confidentialité iPadOS 14 est arrivé : sidecar, Scribble, réalité augmentée plus réaliste, Siri et Apple Pencil optimisés...

Enfin, toutes les améliorations et nouveautés proposées dans iOS 14 (Messages, fenêtre pour les appels, Siri, la nouvelle version de Plans, améliorations dans l’application Maison et dans Safari…) sont également présentes dans iPadOS 14.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.