Un nouveau produit vient tout juste de rejoindre la liste des produits considérés comme anciens et obsolètes par Apple. C’est le tout premier iPad mini. La tablette a vu le jour en 2012.
Sur son site, Apple indique que les produits anciens sont ceux dont la fin de commercialisation remonte à plus de 5 ans et moins de 7 ans. Les Mac, les iPhone, les iPad, les iPod touch et les Apple TV placés dans la liste des produits anciens peuvent continuer de bénéficier du service matériel des centres de services Apple, y compris les magasins Apple Store, sous réserve de la disponibilité de l’inventaire ou conformément à la loi.
En ce qui concerne les produits obsolètes, ils sont ceux dont la fin de commercialisation remonte à plus de 7 ans. Quand Apple place un produit à sa liste de produits obsolètes, c’est-à-dire que le fabricant ne fournit plus de service matériel pour ces produits, sans aucune exception. Les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces pour des produits obsolètes.
Par conséquent, du côté du premier iPad mini (2012), il est toujours possible de le faire réparer dans un Apple Store ou dans un centre de services agréés Apple si les pièces sont disponibles.