L’Apple Watch Series 6 inclurait un capteur pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang

Par Marc Olivier Telfort , le 1 août 2020 , mis à jour le 17 avril 2021 — Apple Watch Series 6, santé - 2 minutes de lecture

 LApple Watch Series 6 inclurait un capteur pour mesurer le taux doxygène dans le sang

Plusieurs bruits de couloir qui ont fait leur apparition au cours de ces derniers mois ont indiqué que la prochaine Apple Watch (l’Apple Watch Series 6) serait en mesure de contrôler le taux d’oxygène dans le sang. Cette fois, c’est le tour du site Digitimes de placer sa touche.

En effet, le site explique que la montre aurait pour la première fois un capteur qui pourrait mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Pour mémoire, les niveaux d’oxygène normaux dans le sang sont situés entre 95 et 100%. Plus bas que 80%, cela peut conduire à une altération des fonctionnalités du cœur et du cerveau.

L’Apple Watch Series 6 pourrait ainsi indiquer au porteur si elle détecte un taux d’oxygène anormal dans le sang et par conséquent lui suggérer d’aller voir son médecin en lui envoyant une notification similaire aux notifications de fréquence cardiaque basse (disponibles sur toutes les Apple Watch) ou aux fonctions d’électrocardiogramme (ECG) proposées par Apple avec les Apple Watch Series 4 et Series 5.

À titre de rappel (ou d’information), l’Apple Watch Series 6 sera présentée par Apple cet automne aux côtés des iPhone 12 5G.

Articles corollaires :

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.