Après seulement une version bêta qui a vu le jour la semaine dernière, Apple rend disponible au téléchargement la version finale d’iOS 13.7 (et d’iPadOS 13.7) auprès de tous les utilisateurs. Cette version d’iOS 13 (et d’iPadOS 13) apporte une nouveauté majeure qui va permettre aux autorités de santé publique de prendre en charge le traçage des contacts COVID-19 sans avoir besoin de développer leur propre application. Elle concerne Google également.
Toutefois, le Californien ne met pas en avant cette nouveauté dans les notes de la version en question. Apple se contente de dire que la version d’iOS 13.7 propose de nouveaux autocollants Memoji et permet de partager des dossiers iCloud Drive depuis l’app Fichiers et que cette mise à jour apporte également des correctifs et des améliorations.
Apple et Google ont déclaré ce qui suit :
« En tant que prochaine étape de notre travail avec les autorités de santé publique sur les notifications d’exposition, nous leur facilitons et accélérons l’utilisation du système de notifications d’exposition sans qu’elles aient besoin de créer et de maintenir une application. Le système de notifications d’exposition express offre aux autorités de santé publique une autre option pour compléter leurs opérations de suivi de contacts existantes par la technologie sans compromettre les principes fondamentaux du projet en matière de confidentialité et de sécurité des utilisateurs. Les applications existantes qui utilisent l’API de notification d’exposition seront compatibles avec les notifications d’exposition express et nous nous engageons à aider les autorités de santé publique qui ont déployé ou sont en train de créer des applications personnalisées. »
Si vous voulez télécharger la version d’iOS 13.7 (sur votre iPhone et iPod touch) et d’iPadOS 13.7 (sur votre iPad), rendez-vous dans Réglages puis dans Général et enfin dans Mise à jour logicielle.