L’iPhone 5c et le MacBook Pro 15 pouces mi-2014 désormais considérés comme anciens par Apple

Par Marc Olivier Telfort , le 4 novembre 2020 , mis à jour le 1 décembre 2021 , 1 commentaire — ancien, iPhone 5C - 2 minutes de lecture

Apple iPhone 5c LiPhone 5c et le MacBook Pro 15 pouces mi 2014 désormais considérés comme anciens par Apple

Comme prévu, Apple a mis à jour sa liste de produits anciens afin d’ajouter deux nouveaux appareils. Ces deux nouveaux appareils sont l’iPhone 5c et le MacBook Pro 15 pouces sorti à la moitié de l’année 2014.

Par conséquent, le support technique pour ces deux appareils est désormais limité. Mais pourquoi et comment ?

Pour Apple, un produit est un produit ancien quand sa fin de la commercialisation remonte à plus de 5 ans et moins de 7 ans. Les Mac, les iPhone, les iPad, les iPod touch et les Apple TV placés dans la liste des produits anciens peuvent continuer de jouir du service matériel des centres de services Apple, y compris les magasins Apple Store, si et seulement si il y a des pièces disponibles en stock ou conformément à la loi.

De la sorte, il est toujours possible de faire réparer l’iPhone 5c et le MacBook Pro 15 pouces mi-2014 dans un Apple Store ou dans un centre de services agréés Apple si les pièces sont disponibles.

D’un autre côté, il y a les produits obsolètes qui sont les produits dont la fin de commercialisation remonte à plus de 7 ans. Un produit considéré comme obsolète chez Apple ne pourra pas jouir de service matériel sans exception.

Ainsi, Apple abandonnera et placera l’iPhone 5c et le MacBook Pro 15 pouces mi-2014 dans la liste des produits obsolète en 2022, ce qui mettra définitivement fin à tout support technique. Rappelons que l’iPhone 5s, qui a été présenté le même jour que l’iPhone 5c, n’est cependant pas encore considéré comme un appareil obsolète, car il est resté disponible dans les magasins pendant plus longtemps.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 10 novembre 2020 à 19 h 47 min, Didier a dit :


Allez les vaches aller il va falloir casquer !!! 😂😂😂


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.