L’adaptateur secteur 29 W d’Apple ne peut pas alimenter le chargeur MagSafe Duo

MagSafe Duo iPhone 12 Rouge Apple Watch Ladaptateur secteur 29 W dApple ne peut pas alimenter le chargeur MagSafe Duo

Vous pourriez penser que l’adaptateur secteur 29 W d’Apple serait plus que capable de charger à la fois un iPhone 12 et une Apple Watch avec le chargeur MagSafe Duo. Malheureusement ce n’est pas le cas.

Ainsi, sur sa page d’information en anglais qui indique comment utiliser le chargeur MagSafe pour recharger les iPhone 12 et les Apple Watch, Apple indique que : « L’adaptateur secteur USB-C 29 W d’Apple n’est pas compatible avec le chargeur MagSafe Duo ». Mais quelle est la raison de cette incompatibilité ?

En effet, le chargeur MagSafe Duo d’Apple nécessite un protocole appelé USB Power Delivery 3.0 (souvent abrégé en PD 3.0) ; le chargeur 29 W est antérieur à ce protocole. Il a été remplacé en 2018 par un modèle de 30W qui prend en charge le PD 3.0 et est donc compatible avec le nouveau chargeur MagSafe Duo.

Mais, qu’est-ce qui va arriver si l’on connecte l’adaptateur secteur USB-C 29 W au chargeur MagSafe Duo ? Eh bien ! uniquement l’un des deux appareils va se recharger ; soit l’iPhone soit l’Apple Watch. Ce qui est contraire à ce que propose de faire le MagSafe Duo.

La page d’assistance d’Apple indique par ailleurs que vous devez brancher le chargeur à une source d’alimentation avant de placer votre iPhone dessus. Cela permet au chargeur MagSafe de vérifier que l’adaptateur secteur peut fournir une puissance maximale.

Mais si vous placez votre iPhone sur le chargeur MagSafe Duo avant de le brancher sur une source d’alimentation, retirez simplement votre iPhone du chargeur MagSafe Duo, attendez trois secondes, puis remettez-le en marche pour reprendre la puissance maximale.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page