L’AirPods Max n’embarque pas de puce U1 pour l’Ultra Wideband

Apple AirPods Max iPhone 12 LAirPods Max nembarque pas de puce U1 pour lUltra Wideband

Apple n’a pas utilisé la puce U1 sur l’AirPods Max. Sur sa page dédiée à la description du casque, Apple indique seulement que l’AirPods Max est équipé d’une puce de casque Apple H1 dans chaque écouteur.

La puce U1 ne doit pas être confondue avec la puce audio H1 que l’on retrouve dans chacune des oreillettes de l’AirPods Max ; la puce U1 n’a aucun rapport avec l’audio. En effet, elle permet une meilleure perception spatiale. La distance entre deux appareils prenant en charge l’Ultra Wideband peut être mesurée avec précision en calculant le temps nécessaire à une onde radio pour passer entre eux, avec beaucoup plus de précision que Bluetooth LE et Wi-Fi.

La puce U1 a été pour la première fois utilisée en 2019 dans les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. On la retrouve par la suite dans les iPhone 12, les Apple Watch Series 6 et le HomePod mini. Mais Apple ne l’a pas utilisée dans l’iPhone SE de deuxième génération, dans l’Apple Watch SE ou dans les derniers iPad, iPad Air et iPad Pro. De plus, Apple n’a pas encore sorti de Mac avec prise en charge de l’Ultra Wideband.

Par ailleurs, la puce U1 permet d’améliorer l’expérience d’AirDrop. L’utilisation de la technologie Ultra Wideband de la puce est limitée jusqu’à présent, mais elle sera sans doute utilisée dans les AirTags, les traqueurs d’objets d’Apple. Ce qui devrait permettre aux utilisateurs de localiser leurs objets perdus avec une plus grande précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page