iPhone et iOS 14 : des utilisateurs continuent de ne pas recevoir les notifications de l’app Messages

iOS 14 Messages iPhone et iOS 14 : des utilisateurs continuent de ne pas recevoir les notifications de lapp Messages

Le bug qui empêche de recevoir les notifications de l’application Messages continue d’affecter les utilisateurs avec un iPhone sur iOS 14. Alors que le problème semblait, au début, être exclusif à la gamme d’iPhone 12, il paraît, à présent, qu’il affecte presque tous les modèles d’iPhone qui tournent sous iOS 14. Pire, les premiers signes indiquent qu’iOS 14.3 (actuellement en version bêta) ne résoudrait pas le problème.

Le problème a été récemment signalé par MacRumors et The Verge, et il continue de gagner du terrain sur les forums d’assistance d’Apple, de Reddit et d’autres communautés en ligne. Nous retrouvons par conséquent ce fil de 42 pages sur les forums d’assistance d’Apple concernant les préoccupations des utilisateurs. En fait, les utilisateurs disent qu’ils ne reçoivent aucune notification sur l’écran de verrouillage de leur iPhone pour les messages, et outre, l’application Messages n’affiche pas de badge rouge habituel pour les messages non lus.

Certains utilisateurs remarquent qu’ils reçoivent des notifications s’ils quittent complètement de force l’application Messages à chaque fois après l’envoi d’un SMS. Et dans d’autres cas, certains ratent les notifications que pour les conversations épinglées. Pour d’autres, la désactivation de Messages sur leur Mac, la suppression et le rajout de contacts semble faire l’affaire.

Ce souci serait-il résolu avec iOS 14.3 ?

Malheureusement, la réponse serait non. En effet, le site The Verge raconte que les premiers rapports indiquent que le bug des notifications reste présent – du moins dans certains cas – dans la deuxième Release Candidate d’iOS 14.3 (et d’iPadOS 14.3) publiée par Apple il y a quelques jours.

Les utilisateurs touchés par ce problème doivent-ils attendre un correctif à la sortie d’iOS 14.3.1 ? Nous ne savons pas encore. Par ailleurs, le site The Verge déclare qu’il a contacté Apple afin d’avoir plus d’informations sur l’état de ce bug et les plans de l’entreprise pour le résoudre.

1 réflexion sur “iPhone et iOS 14 : des utilisateurs continuent de ne pas recevoir les notifications de l’app Messages”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page