Vous vous souvenez sans doute de la bataille juridique qui existait entre Qualcomm et Apple sur les modems cellulaires et les licences. Cette bataille a pris fin il y a quelques mois maintenant et à présent nous retrouvons le président de Qualcomm, Cristiano Amon, qui fait l’éloge de la puce M1 d’Apple.
Dans une interview avec The Verge, Amon a déclaré que le succès du M1 « valide » les croyances de Qualcomm en l’avenir de l’informatique. « L’une des grandes choses à propos de la M1, la façon dont nous la regardons, nous sommes très heureux de cette annonce. Très heureux. Et bravo à Apple, car cela valide notre conviction. Cela valide fondamentalement notre conviction que, vous savez, l’utilisateur mobile définit ce qu’il attend de l’expérience PC », a déclaré Cristiano Amon.
Toujours selon Amon, la transition d’Apple vers les processeurs ARM contribue à faire avancer l’ensemble du secteur. Par conséquent, il poursuit pour dire :
« Et en ajoutant Apple à cette conversation, vous avez commencé à voir que l’écosystème évolue. Excellent exemple : je pense que c’est probablement cette semaine, sinon la semaine précédente, qu’Adobe a annoncé un tas d’applications, qui sont toutes natives ARM. Et une fois que vous le rendez ARM natif, les performances augmentent grâce à la compatibilité des applications. Donc, dans l’ensemble, c’est un très bon signe. L’écosystème va bouger et cela a montré que Microsoft et Qualcomm étaient dans la bonne trajectoire. Il s’agit de la durée de vie de la batterie, de la connexion, d’une tout autre expérience multimédia. »
Par ailleurs, Amon a profité pour évoquer l’avenir de la 5G et ses opinions sont tout à fait optimistes. Ses propos arrivent après qu’Apple a annoncé qu’il a commencé à travailler sur le développement de son premier modem cellulaire afin de ne plus utiliser ceux de Qualcomm.