À l’aide de Shazam, Apple prédit les artistes qui vont émerger en 2021

Shazam App À laide de Shazam, Apple prédit les artistes qui vont émerger en 2021

Avec Shazam, Apple a partagé ses prédictions concernant les artistes qui vont émerger au cours de l’année 2021. La société a publié une playlist dédiée sur Apple Music qui contient 50 nouveaux artistes et musiques.

Predictions Shazam 2021 À laide de Shazam, Apple prédit les artistes qui vont émerger en 2021

Comme description pour ses prédictions Shazam 2021, la firme a écrit :

« Ça vous est déjà arrivé de parcourir votre historique Shazam et d’y repérer une grande star, que vous aviez découverte des mois ou années auparavant quand elle était complètement inconnue ? Shazam reçoit chaque jour des millions de requêtes venues des quatre coins du monde et envoyées par des utilisateurs curieux de connaître l’auteur de tel ou tel morceau. Aujourd’hui, on shazame de partout, des vidéos TikTok aux pubs de voiture en passant par les magasins, les cafés, chez des amis…, ce qui fait de Shazam un outil incomparable pour prédire les succès à venir. Pour programmer cette playlist, nos éditeurs ont épluché toutes ces demandes pour parier sur les artistes en passe de séduire le grand public dans l’année à venir. La sélection qui en découle frappe par son universalité et sa diversité. Venus d’Australie, du Congo, de Belgique, du Zimbabwe, de Porto Rico ou d’ailleurs, fusionnant les genres les plus en vogue du moment, de la K-pop à la house en passant par le R&B, voici les 50 artistes à suivre en 2021. »

Il est indiqué que la liste a été mise sur pied au moyen de données et des algorithmes prédictifs de Shazam. Ensuite, elle a été peaufinée manuellement avec les équipes éditoriales d’Apple Music. Shazam indique qu’il y a trois artistes français dans la liste : Terrenoire, Mounika et quinzequinze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page