L’Apple Watch est désormais au poignet de plus 100 millions de personnes

Apple Watch Series 6 LApple Watch est désormais au poignet de plus 100 millions de personnes

La première Apple Watch (l’Apple Watch Series 0) a vu le jour en avril 2015. Il a fallu environ cinq ans et demi pour que la base installée de la montre connectée d’Apple dépasse les 100 millions d’utilisateurs. Ces chiffres proviennent de l’analyste Neil Cybart d’Above Avalon.

Les données indiquent que près de 30 millions de personnes ont commencé à porter une Apple Watch en 2020. Ce nombre, atteint en décembre dernier, dépasse presque le nombre de nouveaux porteurs d’Apple Watch en 2015, 2016 et 2017 combinés, raconte l’analyste.

Toujours selon les chiffres partagés par le site, vers la fin de 2020, environ 10% des utilisateurs d’iPhone dans le monde avaient une Apple Watch. Sur cette même période, environ 35% des utilisateurs d’iPhone aux États-Unis portaient une Apple Watch.

L’Apple Watch pourrait dépasser le Mac

Le site poursuit pour dire qu’avec 100 millions d’utilisateurs, l’Apple Watch est le quatrième produit d’Apple qui a une plus grande base installée, en se plaçant derrière l’iPhone, l’iPad et le Mac. Et l’analyste pense que la base installée de l’Apple Watch pourrait dépasser la base installée du Mac en 2022.

Neil Cybart appuie son argument avec le fait que l’Apple Watch attire du monde grâce aux nouvelles fonctionnalités ayant rapport avec la santé, le fait de pouvoir passer des appels et d’effectuer plusieurs petites tâches depuis son poignet, l’écosystème avec les autres produits Apple (avec les AirPods, les AirPods Pro, les AirPods Max, le HomePod) et autres.

Il note par ailleurs la capacité de l’Apple Watch à déverrouiller le Mac. Rappelons au passage que l’Apple Watch offre à l’utilisateur la possibilité de déverrouiller son iPhone avec Face ID quand il porte un masque avec iOS 14.5 (actuellement en version bêta).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page