iOS 14.5 : si vous portez un masque, l’iPhone se déverrouille si vous avez une Apple Watch

 iOS 14.5 : si vous portez un masque, liPhone se déverrouille si vous avez une Apple Watch

La première version bêta d’iOS 14.5 est disponible il y a quelques heures et voici déjà une très bonne nouvelle. Cette nouvelle concerne en effet les utilisateurs avec un iPhone doté de Face ID et qui ont une Apple Watch. iOS 14.5 dispose d’une option qui permet de déverrouiller son iPhone si l’on porte un masque et si l’on est équipé d’une Apple Watch. Pratique en cette période de pandémie de coronavirus (COVID-19).

Comment cela fonctionne-t-il ? Essayez de déverrouiller votre iPhone avec Face ID tout en portant un masque et il se déverrouillera après avoir scanné une partie du visage, vous devez toutefois avoir une Apple Watch déverrouillée à votre poignet. Une fois le déverrouillage effectué, un retour haptique et une notification vous seront envoyés sur la montre, comme lorsqu’on déverrouille son Mac avec son Apple Watch.

Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, c’est en effet à l’utilisateur de l’activer dans les réglages. Par ailleurs, la bêta d’iOS 14.5 propose aussi une option qui offre la possibilité de verrouiller son iPhone depuis son Apple Watch.

Toutefois, Apple Pay et l’achat des applications (ou les achats-intégrés) sur l’App Store ne seront pas possibles avec cette fonctionnalité ; il faudra scanner complètement le visage avec Face ID ou utiliser le mot de passe.

2 réflexions sur “iOS 14.5 : si vous portez un masque, l’iPhone se déverrouille si vous avez une Apple Watch”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page