Anti-pistage d’iOS 14.5 : Twitter n’est pas effrayé concernant ses revenus

Par Marc Olivier Telfort , le 10 février 2021 , mis à jour le 4 mars 2021 — confidentialité, iOS 14, iOS 14.5, twitter, vie privée - 1 minute de lecture

twitter appsystem 1000x750 Anti pistage diOS 14.5 : Twitter nest pas effrayé concernant ses revenus

Avec la version finale d’iOS 14.5, Apple va proposer son système d’anti-pistage qui va permettre aux utilisateurs de choisir ou non si une application doit suivre ses activités sur d’autres sites. Ce système va avoir un impact (négatif) sur les revenus de certains groupes qui se base sur les publicités (ciblées).

C’est comme le cas de Facebook, Instagram, Google et bien d’autres groupes encore. Toutefois, dans le cas du réseau social Twitter, le nouveau système qui sera très prochainement proposé par Apple ne devrait pas avoir des retombées « négatives » sur ses revenus. Ainsi, le groupe s’attend à ce que les prochaines modifications de confidentialité d’Apple avec iOS 14.5 aient un « impact modeste » au niveau de ses gains. Ce qui n’est pas le cas de Facebook qui a raconté que ce réglage va avoir un impact significatif sur les revenus, surtout pour les petites entreprises et commerçants.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.