Comment nettoyer Mac OS et gagner de l’espace ?

life style duplication Comment nettoyer Mac OS et gagner de lespace ?

L’informatique est un vaste domaine où l’évolution est constante. Dans ce milieu, vous trouverez le système d’exploitation Mac OS qui est de plus en plus utilisé. Il est temps de parler de son entretien et de tout ce qui pourrait l’améliorer.

Quelle est l’utilité du Buho Cleaner ?

Il existe plusieurs applications utiles pour le système Mac OS, dont Buho Cleaner disponible ici. Cet outil informatique permet d’optimiser l’utilisation des PC de marque Apple tels que les macbook. De nombreux informaticiens et particuliers ont déjà utilisé ce logiciel et ont profité de ses bienfaits. Pour utiliser Buho Cleaner sur vos machines, il suffit de l’installer et d’entrer petit à petit dans les onglets existants dans le logiciel. C’est une méthode très pratique et rapide pour nettoyer le disque dur de Mac OS.

Installation de Buho Cleaner

Comme tout logiciel Mac OS, en ouvrant le .DMG il vous suffira de glisser le logiciel dans le dossier Applications. Vous pouvez télécharger Buho Cleaner en cliquant ici.

1 Comment nettoyer Mac OS et gagner de lespace ?

Astuce 1 : comment nettoyer votre Mac OS rapidement et facilement ?

2 Comment nettoyer Mac OS et gagner de lespace ?

Le nettoyage de Mac OS est très important pour ne pas saturer son espace de stockage et ainsi faire planter sa machine. De ce fait, un tutoriel vous est présenté en quelques lignes afin de vous aider davantage. Pour vous faciliter la tâche, vous devez utiliser l’application Buho Cleaner. Celui-ci vous permettra de débarrasser les fichiers qui encombrent inutilement votre appareil Mac.

3 Comment nettoyer Mac OS et gagner de lespace ?

La fonctionnalité « Flash Screen » de ce logiciel permet un nettoyage rapide et optimal de votre Mac OS. Après le scan qu’il effectue, une liste apparaîtra sur votre écran pour vérifier si les dossiers que le logiciel a découverts vous sont encore utiles ou non. Vous avez bien évidemment le choix de cocher d’autres fichiers que vous voulez supprimer définitivement en entrant dans le petit onglet « Afficher les détails » et de ce fait, nettoyer entièrement le disque dur de Mac OS. Enfin, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton « Nettoyer » pour finaliser le processus.

Astuce 2 : comment supprimer les fichiers lourds de Mac OS avec le logiciel Buho Cleaner ?

4 Comment nettoyer Mac OS et gagner de lespace ?

Parfois, il existe des fichiers lourds qui encombre Mac OS à cause des téléchargements échoués ou défectueux par exemples. Il est aussi possible que ce soit dû à d’autres applications mal programmées que vous avez installées ou même des pièces jointes envoyées par e-mail et messages. Cela peut être source de saturation pour le disque dur de votre Mac OS. Heureusement que le logiciel Buho Cleaner est conçu pour vous aider à détecter les gros fichiers, mais aussi les doublons et nettoyer le disque dur de Mac OS. Lorsque vous ouvrez le logiciel, vous trouvez la mention « Large Files » qui devra être personnalisée lors de la première utilisation. Tout de même, vous pouvez toujours utiliser le mode par défaut.

Astuce 3 : comment supprimer les fichiers doublons de Mac ?

Pour supprimer les doublons, lorsque vous aurez du temps libre pour la personnalisation de la fonction « Duplicates », revenez dans l’onglet « Préférences », en haut de l’écran et à droite de l’icône Apple. Une fois dans cette fonctionnalité, vous entrez dans la petite maison pour vérifier tous les fichiers types sur votre Mac que vous voudrez analyser. Lorsque l’analyse sera lancée, vous attendez quelques instants et puis sélectionnez les doublons simultanément, un par un, c’est selon votre choix. Pour vous assurer d’avoir choisi les bons dossiers, allez sur la petite loupe ou cliquez double sur le fichier en question pour l’ouvrir. Si vous êtes totalement satisfait de vos choix, finalisez la procédure avec le bouton « Supprimer » et le tour est joué.

Astuce 4 : comment supprimer totalement une application sur Mac OS ?

Enfin le logiciel vous permet également de supprimer proprement et totalement des applications de votre mac grâce à la fonction « App Uninstall »

5 Comment nettoyer Mac OS et gagner de lespace ?

Code de réduction Buho Cleaner

 

En cliquant ici, obtenez 50% de réduction sur une licence à vie.

  • Licence Utilisateur à 9,99$ au lieu de 19,99$
  • Licence Family à 14,99$ au lieu de 29,99$
  • Licence Business à 29,99$ au lieu de 59,99$

Et nous avons réussi à vous obtenir une réduction de 70% sur la licence Family avec le code AS0469E799 attention l’offre est limitée à seulement 50 personnes. Pour entrer le code voici la marche à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page