iOS 14.5 ajoute le partage des paroles des musiques venant d’Apple Music

Par Marc Olivier Telfort , le 17 février 2021 , mis à jour le 22 février 2021 — Apple Music, iOS 14.5, iPadOS 14.5 - 2 minutes de lecture

Apple Music iOS 14 iOS 14.5 ajoute le partage des paroles des musiques venant dApple Music

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition dans Apple Music avec la bêta 2 d’iOS 14.5 (et d’iPadOS 14.5). La fonctionnalité en question permet de partager des paroles des musiques venant d’Apple Music. Elle a été découverte et a été partagée sur Twitter par Federico Viticci, le fondateur et rédacteur en chef du site MacStoriesNet.

iOS 14.5 : partager les paroles des musiques venant d’Apple Music

Pour ce faire, l’utilisateur doit ouvrir l’application Musique, lancer une chanson venant d’Apple Music puis afficher les paroles en temps réel. Ensuite, il doit appuyer longuement sur n’importe quelle ligne dans les paroles en temps réel ou toucher le bouton en haut à droite et choisir « Partager des paroles » pour partager les paroles des musiques venant d’Apple Music à un autre utilisateur qui pourra ensuite jouer la musique sur Apple Music. Pour cela, il faut que ce dernier ait un abonnement au service de streaming d’Apple.

Federico Viticci indique par ailleurs qu’il est aussi possible de sélectionner plusieurs lignes de texte (jusqu’à 5 lignes) à partir de l’écran de partage des paroles et créer des cartes plus longues et les partager sur iMessage ou encore sur Instagram.

Le partage des paroles des musiques venant d’Apple Music sur iOS 14.5 est exclusivement possible avec les musiques qui ont les paroles façon karaoké. Donc, si les paroles d’une musique sont disponibles d’un bloc, elles ne pourront pas être partagées.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.