Anti-pistage d’iOS 14.5 : Twitter indique une nouvelle fois qu’il n’est pas inquiet du changement

Par Marc Olivier Telfort , le 4 mars 2021 , mis à jour le 4 mars 2021 — confidentialité, iOS 14, iOS 14.5, twitter, vie privée - 2 minutes de lecture

twitter app iphone x 1000x658 Anti pistage d’iOS 14.5 : Twitter indique une nouvelle fois quil nest pas inquiet du changement

Il y a quelques jours maintenant que le réseau social Twitter a déclaré que les changements qu’Apple va opérer avec la version finale d’iOS 14.5 concernant son système d’anti-pistage ne vont pas affecter grandement ses revenus. Une fois de plus, Twitter indique qu’il n’est pas inquiet du changement qu’Apple va effectuer.

iOS 14.5 n’affole pas Twitter

Ainsi, le directeur financier de Twitter, Ned Segal, a déclaré que la société se sent confiante pour la prochaine mise à jour d’Apple. « Nous examinons le signal unique que Twitter a avec une audience croissante, avec de meilleurs formats et plus de pertinence et la capacité de mieux exploiter ce signal, dont une grande partie n’est pas liée à un identifiant d’appareil », a déclaré Segal à une conférence de Morgan Stanley« Nous sommes très satisfaits de notre capacité à exploiter cette combinaison », poursuit-il.

Ned Segal a déclaré que les changements apportés à l’IDFA pourraient présenter une opportunité pour Twitter de rivaliser plus efficacement avec ses pairs. Selon ses mots, les restrictions d’Apple concernant l’IDFA mettent tout le monde au même niveau :

« L’IDFA va en quelque sorte uniformiser les règles du jeu. Nous sommes dans un secteur où beaucoup étaient bien meilleurs que Twitter dans le passé pour exploiter toutes les données qui étaient à leur disposition, de l’identification de l’appareil à ce que les gens faisaient sur d’autres sites Web. Lorsque nous serons tous confrontés au même ensemble de nouveaux défis auxquels nous devons faire face, l’égalisation des règles du jeu aura un impact vraiment intéressant sur l’ensemble de l’industrie. »

La version finale d’iOS 14.5 (et d’iPadOS 14.5) verra le jour au début du printemps, selon ce qu’Apple a déclaré il y a peu.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.