En même temps que la version d’iOS 14.4.1 (sur iPhone et iPod touch), d’iPadOS 14.4.1 (sur iPad) et de watchOS 7.3.2 (sur Apple Watch), Apple a rendu disponible au téléchargement la version de macOS Big Sur 11.2.3 (sur Mac).
macOS Big Sur 11.2.3 : les correctifs
Apple affirme que cette mise à jour embarque « d’importantes mises à jour de sécurité et qu’elle est recommandée à tous les utilisateurs ». Le correctif de sécurité principal résout un problème de contenu malveillant sur le Web impliquant une corruption de la mémoire.
Avec ce bug, le traitement de contenu Web conçu de manière malveillante pouvait entraîner l’exécution d’un code arbitraire. Par conséquent, avec la mise à jour, un problème de corruption de la mémoire a été résolu par une validation améliorée. Le bug a été découvert par Clément Lecigne de Google et Alison Huffman de Microsoft, selon Apple.
Comment télécharger macOS Big Sur 11.2.3
De ce fait, la mise à jour vers macOS 11.2.3 est fortement conseillée. Pour la récupérer sur votre Mac, rendez-vous dans Préférences Système et cliquez sur Mise à jour de logiciels.
D’un autre côté, Apple est actuellement en train de tester la version de macOS 11.3 ; le fabricant a déjà publié 3 bêtas. Voir l’article : macOS 11.3 : Apple propose la troisième bêta publique.
4 commentaires
Attention ⚠️ après upgrade en macOS Big Sur 11.2.3 mon MacBook air 2019 ne redémarre plus malgre toutes les combinaisons de touches disponible sur les forums
Ca sent le bug a plein nez
Je partage mon ressenti
Le support apple ne peut rien faire distance !
J’espère que d’autres n’auront pas le pb
Bonjour
Pour moi pas de problème sur mon iMac mise à jour faite
J’ai installé OS big sur 11.2.3 dès sa sortie en téléchargement.Depuis, le scanner 3 en 1 de mon imprimante SAMSUNG Xpress M2875FD. ne scanne plus (Pas d’image numérique, il balaye mais ne prend pas l’image et me met un message en fin de course m’indiquant qu’un défaut est survenu).
Afin de tester mon scanner en faisant une photocopie d’un document, çà fonctionne parfaitement.
Pensant qu’il s’agissait du pilote de l’imprimante, j’ai appelé le service technique HP (ce sont eux qui reprennent en charge les pilotes Samsung) et je les ai questionné. Un technicien a voulu prendre à distance la commande de mon Imac pour accéder à l’imprimante. Oups…., après plusieurs essais par un code dédié, il a avoué que Big Sur ne le permettait plus.!!!
J’ai donc contacté le service technique APPLE… qui en finalité a reconnu qu’il devait y avoir encore un bug dans leur dernière version.
Pour mettre toutes mes convictions de mon coté, j’ai branché un autre Imac en ma possession ( version EL CAPITAN 10.11.6) et là…pas de problème, le scanne fonctionnait bien !!!
CONCLUSION : APPLE doit revoir sa dernière version au + vite pour corriger ce bug qui contrarie beaucoup mes activités.
bonjour,
j’ai le même problème avec mon imprimante canon Maxify. Canon me parle de différence de fréquence entre mon MacBook et mon imprimante. Mais j’ai vérifié les paramètres sur mon ancien MacBook, et ils sont identiques!
Comment faire pour savoir si Apple va corriger ce bug ? et de quelle manière en serons nous informés ?
merci de votre aide
Bien à vous